Exclusif : l’Aston Martin DB11 à l’essai ! [vidéo]

Elle a la lourde tâche de remplacer la DB9 : la DB11 arrive avec sous le capot un V12 turbo de 608 ch. Retrouvez nos impressions en vidéo.

La DB9 était apparue en 2004 (présentée en 2003 à Francfort, mais commercialisée en 2004), il y a donc 12 ans : autant dire qu’il devenait urgent de la remplacer. Et pourquoi par une DB11 et non pas logiquement une DB10 ? Parce que la DB10 a existé mais uniquement pour James Bond (dans l’épisode "Spectre") en 2015 : seulement dix exemplaires ont été produits, dont 8 cassés pendant le tournage du film... La vraie remplaçante de la DB9, celle de "grande série", tout est relatif, saute donc un chiffre et s’appelle DB11.

Un V12 100% Aston

Si la DB9 de 2004 avait droit à un V12 atmosphérique de 455 ch, la DB11 garde le même nombre de cylindres mais passe au turbo et grimpe d’entrée à plus de 600 ch. Pour les puristes, rassurez-vous : même si Aston a signé un partenariat avec Mercedes pour le développement et l’implantation de moteurs AMG dans de futurs modèles, ce V12 là est toujours 100% britannique.

Après vous avoir proposé nos premières impressions de conduite à bord du prototype, découvrez notre verdict sur la version finale de l'Aston Martin DB11 en vidéo.

Photo de Cyril Biotteau

posté par :
Cyril Biotteau

Réagissez

Commentaire(s)11

mardi 09 août 2016 à 19:42 leon dit : asx :je me préfère ma caisse à votre VISA citron . Ne mélenchon, pas torchons et serviettes .

lundi 08 août 2016 à 12:56 asx dit : @Leon, retournes à l'école, apprends à parler, à écrire et à ne pas te mélanger dans tes rédactions et ensuite reviens nous moins con stp. Lotus? le PQ?

samedi 06 août 2016 à 21:20 Panhard dit : @marie chantal ..je suis prêt a acheter le melon si tu payes la voiture.

samedi 06 août 2016 à 21:12 Marie.Chantal dit : moi je verais bien mon mec en chapeau melon avec cette superbe caisse.

samedi 06 août 2016 à 13:02 Jean Raoul ducable dit : la calandre avant ça fait 50 ans que c'est la même , c'est leur identité visuelle . le contenu technologique est moindre «sûr l aston » mais que dire d une 911 alors ....

samedi 06 août 2016 à 06:35 lol dit : je préfère la amg gt

vendredi 05 août 2016 à 21:08 leon dit : asx n'aime pas les anglaises ni les sportives qui peuvent tuer en sortie de virage selon ses fantasmes . Ailleurs il plaide pour des Renault d'autoroute limitées à 130 . Mais ici pour des mclaren et vw ( audi,porscne et lambo ) soit rien que des caisses à 1.3 et plus et 300 km/h . Bref de la provoc c de gamin .. FORZA LOTUS et light is right.

vendredi 05 août 2016 à 16:54 asx dit : @ live49, je parlais du point de vue qualité, technologie, efficiency. De derrière elle a un beau design moderne, mais je suis désolé le devant fait vieillot, vue et revue, et là elle n'est plus classe.

vendredi 05 août 2016 à 13:46 liv49 dit : Comparons ce qui doit l’être, Ferrari, Mclaren, Lamborghini, sont pour moi des grandes sportives, on peu à la limite la comparer à une Audi mais laquelle, la S8+ ne fait pas le poids, la Porsche Panamera turbo .. c'est pas vraiment une réussite esthétique. Il y a bien la M8 oui et a la limite la GT4C Lusso. Non chapeau à Aston qui allie toujours une ligne unique avec une classe de gentleman.

vendredi 05 août 2016 à 13:23 asx dit : Elle a un beau derrière bien nouveau, mais le devant, toujours le même depuis 20 ans du coup elle fait déjà vieille. Come on Aston, change your design. Avec son poids, son moteur vieille conception, sa boîte vieille conception, Ferrari, Porsche, Audi, Mc Laren et Lamborghini (et bientôt BM avec une M8 en projet) seront toujours au-dessus.

vendredi 05 août 2016 à 09:48 bimbamboum dit : Magnifique!