F1 - Le point à mi-saison: Williams

F1 - Le point sur Williams à mi-saison

Durant la pause estivale, sportauto.fr fait le point sur les performances des équipes et des pilotes. Au programme du jour: Williams, 4ème du championnat.

Williams annonçait la victoire comme objectif en début d'année. Après 12 courses, l'équipe anglaise en est très loin, avec un seul podium et des performances de plus en plus en retrait.

Red Bull a pris l'avantage sur Williams, qui n'est plus que quatrième du championnat. Les pilotes ont même eu du mal à jouer le top 10 depuis le début de l'été. Valtteri Bottas a marqué six points dans les quatre dernières courses, et Felipe Massa aucun.

Force India revient très vite au championnat. Il n'y a plus que 15 points d'écart entre les deux équipes et si des progrès ne sont pas faits, Williams aura du mal à rester devant.

Valtteri Bottas - 7ème - 58 points

Valtteri Bottas est très régulier depuis le début de la saison. Il n'a pas marqué de points que dans deux courses cette année, Monaco, une épreuve très dure pour Williams ces dernières années, et Silverstone.

Le Finlandais devrait rester chez Williams la saison prochaine, faute de place dans une meilleure équipe.

Felipe Massa - 9ème - 38 points

En début de saison, Felipe Massa était souvent dans le top 10 mais il semble plus souffrir que son équipier de la baisse de forme de Williams. Il n'a marqué que deux points dans les sept dernières courses.

Williams a visiblement une volonté de changement parmi ses pilotes l'an prochain, et Massa est le plus menacé. Des rumeurs l'ont envoyé chez Renault mais plusieurs pilotes sont étudiés par l'équipe française.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

poool/views/script not found