F1 - Ricciardo voit Red Bull au niveau de Mercedes

F1 - Red Bull a dépassé ses attentes

Daniel Ricciardo estime que le châssis de Red Bull est au moins aussi bon que celui de Mercedes.  Christian Horner, son patron, ne pensait être si bien placé.

Red Bull a réussi un très bon début de saison. L'équipe est deuxième du championnat mais elle reste dominée par Mercedes. Daniel Ricciardo estime que la différence se fait surtout sur le groupe propulseur, celui de Mercedes était plus puissant que celui de Renault, et que les deux châssis sont à un niveau similaire.

« On a vu en qualifications (en Allemagne) que ça fluctuait un peu sur le tour, il y avait des endroits où nous étions plus rapides et des endroits où nous perdions du temps, et nous le perdions surtout dans les lignes droites, » a explique l'Australien à Fairfax Media.

« Je pense que notre voiture est assez bonne. Je ne sais pas si elle est meilleure que la leur, mais je dirais qu'elle est aussi bonne. Il nous manque juste un peu de puissance. »

Red Bull ne pensait pas faire si bien

Le niveau du châssis n'a jamais été une inquiétude pour Red Bull. L'équipe avait en revanche sous-estimé les progrès de Renault et elle ne s'attendait pas à être si bien placée au championnat.

« Nous avons dépassé toutes nos attentes dans la première moitié de la saison, » estimait Christian Horner, le patron de l'équipe, après l'arrivée à Hockenheim.

« Je ne pense pas qu'un seul d'entre nous aurait imaginé que nous soyons deuxièmes du championnat. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)18

mercredi 10 août 2016 à 13:20 bimbamboum dit : C'est grâce (à cause du) au moteur Renault qu'ils sont 2è. S'il était au niveau du Merco, RB se battrai pour la première place. S'il était à son niveau de l'an dernier, ils seraient derrière Ferrari.

lundi 08 août 2016 à 14:11 Jurassix dit : Meme si le bloc Renault n'est pas encore au niveau de Mercedes, les progres sont tres sensibles depuis l'annee derniere. Difficile de savoir combien de marge de progression ils ont encore. Apres, la F1 est cyclique, et bien souvent, le motoriste qui sort le meilleur moteur au depart va dominer les annees a venir. Rattraper un mauvais depart prend plusieures annees.

lundi 08 août 2016 à 13:57 avocado dit : @ Tagheuer ; ...Ils ont juste surestimés leur capacités et sont tombés dans leur propre piège....Ça c'est de l'argumentation ça sent le vécu, le pro quoi,le mec qui maîtrise le monde de la F1 et spécialement celui des motoristes.

lundi 08 août 2016 à 11:45 Tagheuer dit : @avocado Contrairement à Renault et Mercedes, Ferrari n'en voulait pas de ces nouveaux moteurs. Ils ont fini par accepter par fairplay. C'est pas parce que tu ignores en quoi Renault est aide par Ilmor, que d'autres l'ignore aussi... Les points sont très nombreux... Et c'est sur que Ricciardo ne va pas crasher sur Renault, il existe un contrat depuis 2016 entre Renault et RB qui interdit RB de faire de la mauvaise presse à Renault. RB dit juste que Renault s'est amélioré, ils étaient très mauvais et maintenant ils sont juste mauvais, en effet c'est une amélioration... C'est un peu facile de dire que Renault n'a pas effectué les mêmes investissements que Mercedes, en fait c'est la même excuse a chaque fois que Renault se trouve en mauvaise posture. Ils ont peut être oublié qu'ils sont en f1, la catégorie reine de sports automobile, Renault savait et sait très bien qu'il faut des gros billets si l'on veut avoir du succès en f1, d'autant plus quand débute une nouvelle technologie. Donc cette excuse ne tient pas. D'autant plus quand mi 2015 Cyril avoue que le problème n'est pas le manque de budget ni la faute aux jetons. Mais belle et bien le manque d'idées. Ils ont juste surestimés leur capacités et sont tombés dans leur propre piège.

lundi 08 août 2016 à 09:13 avocado dit : @ Tagheuer ; Renault s'est investit directement dans cette nouvelle technologie et pas avec les mêmes moyens financiers que chez Mercedes-AMG (soi dit au passage) pendant que chez Honda on hésitait. Ensuite bien lire les dires de Ricciardo (notamment la 2éme partie de l'article) qui me semblent plutôt élogieux vis à vis de leur partenaire et corroborés par les résultats des deux championnats (pilotes et constructeurs).Enfin dire que Renault-Sport est "aidé" par Ilmor pour parvenir à ces fins fait sourire pour qui ignore comment les deux entités collaborent et surtout pour qui ignore que de nombreux sous traitants de très haut niveau technologique sont qualifiés par les fabricants pour la conception de piéces spécifiques pour les unités thermiques (voir exemple de Mahle avec Ferrari).

lundi 08 août 2016 à 05:13 @Marie.Chantal dit : Ben oui, le 2eme est le premier perdent... Fait est que Renault ralentit RB. Avec un meilleur moteur, et il en a deux qui sont meilleures (Cyril qui le dit!), RB serait en train de se battre avec Mercedes pour la victoire. En attendant ils sont condamnés de voir gagner les deux Mercedes avec plusieurs dizaines de secondes d'avance... Et de l'écurie Renault on parle même pas, ils ont du augmenter le budget en urgence car ils ont surestimé leurs capacités. Tiens ça fait penser à 2014. Renault pensait être au top avec leur moteur, le réveil était dur, très dur, avec des moteurs Renault qui partaient en fumé a tour de rôle. Mais heureusement qu'il y Ilmor pour sauver la face de Renault...

dimanche 07 août 2016 à 23:49 jpo dit : Renault est un grand motoriste, l'année prochaine avec un nouveau moteur les cartes seront redistribuées. Ils n"utiliseront pas de jetons car ils travaille depuis longtemps sur un nouveau moulin. L'écurie Renault va aussi progresser car les gars de l'usine châssis ne sont pas des manches et l"équipe va se renforcer. Je pense que toute l'usine travaille pour l'année prochaine et il n'y aura pas de progrès cette saison. Les pièces qui sont testées actuellement sur les Renault ne serve qu'à des essais pour le futur.

dimanche 07 août 2016 à 23:43 jpo dit : Bah

dimanche 07 août 2016 à 22:17 Marie.Chantal dit : c'est bien ce que je lis.un leger manque de puissance .mais 2ème quand même.et la saison n'est pas finie.

dimanche 07 août 2016 à 22:04 @Marie.chantal dit : Lire l'article avant de dire des âneries!

dimanche 07 août 2016 à 21:53 Marie.Chantal dit : c'est sur une écurie qui est 2ème au championnat ne peut avoir que des problèmes de moteurs. Que dire des autres..

dimanche 07 août 2016 à 20:55 @panhard dit : Et surtout faut lire l'article avant de commenter histoire de ne pas passer pour un con. Le groupe propulseur Renault est toujours le point faible chez RB...

dimanche 07 août 2016 à 20:51 @Panhard dit : N'importe quoi ton commentaire, tu mélanges tout la, pas étonnant de la part d'un fanboy aveuglé. Faut pas confondre motoristes et écuries.

dimanche 07 août 2016 à 20:05 Panhard dit : nombre de victoires moteur F1. Ferrari 220 . Ford cosworth 176. Renault 168. Mercedes 142. Honda 72. Bmv 20 .Porche 1.

dimanche 07 août 2016 à 19:56 Panhard dit : Bravo Renault , toujours parmis les meilleurs motoristes et cela depuis plusieurs décennies. .

dimanche 07 août 2016 à 18:32 Tagheuer dit : Voilà un Ricciardo qui ferme le bec a tout ceux qui disaient que les bons résultats de RB étaient dus au moteur Renault... En réalité le bloc Renault reste un handicap pour RB. C'est la réalité, question moteur Renault toujours derrière Ferrari et Mercedes. Seulement Honda reste derrière, en manque de 2 ans de développement par rapport à Renault et sans aide de la part de Ilmor, Honda s'en sort plutôt bien. Surtout si l'on considère l'état du bloc Renault 2 ans à l'arrière.

dimanche 07 août 2016 à 15:08 TonioGazoo64 dit : oui mais pendant longtemps on a eu un cycle red bull renault, aujourd'hui c'est Mercedes qui domine et demain se sera le tour de Ferrari de reprendre la main. . . ou même Honda, voir même renault !! (allez y les gars, j'ai parlé de Renault vous pouvez vous lacher )

dimanche 07 août 2016 à 14:37 mercosfan dit : ptdr, oui MAIS à la fin c'est tjs les Mercos qui gagnent. les Red B se contentent du podium