Publié le 08/08/2016 à 17:31

Formula E - Maro Engel rejoint l'équipe Venturi

L'équipe Venturi s'agrandit : Maro Engel rejoint Stéphane Sarrazin en Formula E

Maro Engel fait désormais partie de l'équipe Venturi. Au côté de Stéphane Sarrazin, il participera à la 3e saison du championnat FIA de Formula E !

A 30 ans, le pilote allemand Maro Engel, lauréat de la 1ère édition de la Coupe du Monde de GT mais aussi vainqueur des 24 Heures du Nürburgring avec Mercedes le 29 mai dernier, se lance un nouveau défi. Lui qui a représenté la marque à l'étoile pendant près de 10 ans en DTM, en GT, mais également en V8 Supercars, rejoint désormais les rangs de Venturi en Formula E. "Après m’avoir donné l’opportunité de développer leur nouvelle auto, Venturi, qui fait partie des équipes de référence en Formula E, m’offre la chance de participer au championnat" a déclaré Maro Engel.

Des semaines d'entraînement

Malgré son talent, son recrutement ne s'est pas fait en un jour. Il faut dire que le pilote n'avait pas touché une monoplace depuis 2007. C'est donc à la suite d'un travail de long haleine qu'il rejoint Stéphane Sarrazin pour la troisième saison du championnat de monoplaces 100% électriques.

Pour Franck Baldet, coordinateur de l'équipe, c'est "une grande satisfaction d'accueillir Maro." Il ajoute par ailleurs qu'il est "déjà impliqué au sein de l’équipe à travers la préparation de la troisième saison. Il connaît notre nouveau moteur, le VM 200-FE-02. Il a pris part aux essais en accumulant des centaines de kilomètres derrière le volant."

Rendez-vous donc le 9 octobre 2016 à Hong-Kong pour la première manche de la nouvelle saison de formula E. Cette étape donnera le coup d'envoi aux 12 autres ePrix. Parmi eux, Paris, le 20 mai 2017.

Photo : Panoramic

Photo de Estelle Sanzo

posté par :
Estelle Sanzo

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 22 août 2016 à 08:15 06 S-MAX mk2 dit : Article du 8 août !!!! Gros problème de mise à jour !!! Tout est mélangé sur l'appli auto plus... C'est une catastrophe !!! Signez d'un fidèle lecteur depuis 1992