Chevrolet Camaro ZL1 : performances et prix !

On connaît désormais le prix (américain) et les performances de la plus puissante des Chevrolet Camaro de série jamais produite.

Une bouche béante, des LED de chaque côté pour le sourire carnassier, un capot ajouré laissant apparaître l’énorme moteur, un aileron sur la malle arrière : on ne peut pas dire que la nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 donne dans la dentelle ! Il fallait bien ça pour montrer les muscles et faire comprendre qu’il s’agit ici de la plus performante et de la plus puissante d’une longue lignée de Camaro débutée il y a 50 ans tout juste.

Annoncée en mars 2016, la Chevrolet Camaro ZL1 se présentait avec 648 ch et 868 Nm. Des chiffres revus à la hausse depuis puisque le V8 6.2L LT4 à compresseur, celui-là même qui officie déjà dans la Corvette Z06 notamment, développe finalement la même puissance que dans cette dernière : 659 chevaux ! Et l’on connaît aussi désormais ses performances !

660 chevaux pour moins de 60.000€ !

Grâce à un poids revu à la baisse d’une centaine de kilos, cette Camaro ZL1 affiche des performances de premier ordre : le 0 à 60 mph (96 km/h) est avalé en 3,5 secondes, le quart de mile (402 mètres) nécessite seulement 11,4 secondes pour une vitesse atteinte de 204 km/h, tandis qu’au freinage de 60 à 0 mph, la ZL1 n’a besoin que de 32 mètres. Il s’agit là des performances de la Camaro ZL1 Coupé doté de la boîte automatique à 10 rapports.

Côté tarifs on en sait également un peu plus : la nouvelle Camaro ZL1 est proposée en coupé à partir de 62.135$ (l’équivalent de 56.114€), et à partir de 69.135$ (62.440€) en cabriolet.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)13

jeudi 11 août 2016 à 09:34 @celerie dit : Et bien sûr jusqu'à 8000€ de malus écologique...

jeudi 11 août 2016 à 09:00 @celerie dit : Je ne crois pas non... 20% de TVA 10% de douanes transport homologation pour un import. Ça valait vraiment le coup tant que le $ était faible...

mercredi 10 août 2016 à 16:32 max dit : transport

mercredi 10 août 2016 à 16:23 celerie dit : @Asx normal car pour un import tu paye 2 x la tva et tu as 30% en plus de taxe. donc prix de base 25000 Euros + 20 % de taxe = 31250 euros + 30% de taxe = 44642 Euros + 20 % TVA = 55113 euros. Mais je suis désolé PORSCHE, BM et MERCO margent beaucoup.

mercredi 10 août 2016 à 13:29 asx dit : Et si cette Camaro était vendue officiellement en France elle serait vendue pas moins de 100.000 Euros voir sûrement 120.000 Euros avec le minimum vital d'options pour comparer.

mercredi 10 août 2016 à 13:27 asx dit : Pour ta culture Celerie, il y a un rapport annuel sur les marges que se font les constructeurs, entre le prix de revient sortie usine et le prix vendu client et ce mondialement, en première place arrive Peugeot, puis Renault, puis Citroën, puis Toyota, puis... les allemandes arrivent vers la 10ème position. Explication, en France le coût de la main d'œuvre est plus chère, les marques françaises dépensent beaucoup en publicité (1/5 du prix d'une voiture), et bien-sûr toutes les taxes qu'on ne trouve qu'en France.

mercredi 10 août 2016 à 12:22 celerie dit : Une camaro de base c'est environ 28000 dollar pour un 2L turbo de 275 CH. 28000 dollar = 25000 Euros + 20 % de taxe = 31250 euros. Pour ce prix la : renault talisman DCI 110 ou TCE 150 Audi A4 TDI 122 ou TFSI 150 BMW Série 3 116D ou 136 Ess Bon ok, j'ai regardé en gros les prix de base, mais il y as quand même un gros prob de prix chez nous.

mercredi 10 août 2016 à 10:41 celerie dit : surtout les diff de prix entre les us et l europe. en france leq fabricants doivent marger comme des cochons surtout les marques allemandes et quelques marques italiennes....

mercredi 10 août 2016 à 10:41 Greygouz dit : Impressionant ! 650 ch, performances hallucinantes, pour moins de 60 000euros.. vraiment, la seule concurence que cette voiture a ( a par les autres muscle car) cest le marche de l'occasion ! Bon le probleme cest qu'elle ne sera pas vendu en france, si je me souviens bien chevrolet va arreter de vendre en europe : / et meme si il le ferai elle couterer 70k oy plus, ce qui reste interessant par rapport a la concurrence mais bon, bonne voiture quand meme

mardi 09 août 2016 à 23:42 Oui. dit : oui

mardi 09 août 2016 à 22:26 juju dit : 56 000 euros un V8 de 660 ch mais putin a quand en Europe? Coincé du cul que l'on est !!

mardi 09 août 2016 à 18:52 Jurassix dit : La concurrence interne entre la Corvette et cette ZL1 va etre interessante, car a $60.000, c'est la Corvette de base qui est proposee. Quand a la remarque de Leon, la ZL1 actuelle tourne tres bien, c'est fini le temps des americaines qui ne savent pas tourner. La ZL1 actuelle, c'est 7:41 sur le Nurburging, 7:37 meme pour la Z/28. Soit le temps de la 458 Italia ou d'une 911 Turbo S...

mardi 09 août 2016 à 16:00 leon dit : Le poids revu à la baisse , OK . Mais est elle à 1.3 tonne ce qui est intéressant ou à 1.8 ce qui limite l'interet du bestiau à la ligne droite et le circuit style Paul RICARD ( larges run off asphaltés ) .Dommage aussi que les 60 000 USD se traduiront ici par environ 100 000 euros : faut bien combler le déficit avec des taxes . Elle a le mérite d'exister et satisfera ses conducteurs sans aucun doute