La Rimac Concept One se déchaîne en vidéo !

Plongez dans les coulisses du développement de la Rimac Concept_One, une hypercar électrique de plus de 1.000 chevaux !

Depuis le salon de Genève 2016, en mars dernier, Rimac Automobili n’avait plus trop fait parler de lui. Pourtant en interne, le constructeur croate n’a jamais cessé de continuer à développer sa première création, l’impressionnant Concept_One.

Et c’est d’ailleurs avec un prototype semble-t-il très proche de la série, mais encore camouflé, que Rimac nous invite dans ses coulisses, notamment à la rencontre de Miroslav Zrnčević qui se trouve avoir un job de rêve : pilote essayeur à plein temps pour Rimac. Un travail qui n’est pas sans pression quand on connaît le défi que s’est lancé le constructeur avec cette hypercar 100% électrique. Mais à découvrir les vidéos, le résultat semble plus de prometteur !

Des performances à couper le souffle

Pour rappel, la Rimac Concept_One est dotée de 4 moteurs électriques, chacun placé en amont des roues. Au total, cela donne une puissance de 800 kW, soit 1.088 chevaux, pour un couple de 1.600 Nm ! Le 0 à 100 km/h est annoncé en 2,6 secondes, les 200 km/h atteints en 6,2 secondes, et 300 km/h en 14,2 secondes !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez