Valentino Balboni se lance dans le tuning de luxe

Valentino Balboni présente une sono en échappements de Lamborghini Aventador SV

Pilote essayeur Lamborghini durant 40 ans, Valentino Balboni revient avec sa propre marque. Premier projet : des d’échappements d’Aventador en titane !

Si le nom de Valentino Balboni vous dit quelque chose, c’est peut-être en rapport avec la série limitée de la Lamborghini Gallardo baptisée "LP550-2 Valentino Balboni", à deux roues motrices. Et si le constructeur italien l’avait ainsi appelée, c’est pour rendre hommage à son pilote essayeur de toujours, ou presque. Pendant 40 ans, cet italien rentré par hasard tout jeune chez Lamborghini (il partait jouer au foot quand il est allé aider les employés de Lamborghini à pousser des châssis de Miura en provenance de chez Bertone hors d'un camion; une semaine plus tard Ferruccio Lamborghini l'embauchait) a exercé l’un des métiers les plus enviés de la planète, pour l’un des constructeurs automobiles les plus mythiques. Rien que ça.

Mais désormais à la retraite, Valentino Balboni n’a surtout pas envie de se reposer. D’ailleurs il vient de lancer sa marque "VB", qui reprend ses initiales, et qui s’adresse aux amoureux et propriétaires de Lamborghini.

Une Aventador SV dans votre salon

Et Valentino Balboni de nous donner un avant-goût de son premier projet : il s’agit d’un système d'échappement très exclusif, car réalisé en titane, pour la Lamborghini Aventador LP-750 SV ! Pesant tout de même 6,3 kilos, il aura fallu quelques 350 heures de travail pour réaliser chaque pièce. On comprend mieux pourquoi il n’y en aura que 30 exemplaires au total !

Sans détailler plus que ça son projet pour le moment, Valentino Balboni le présentera officiellement le 20 août prochain à l’occasion de l’événement Concorso d’Italia de Monterey, en Californie, en marge de Pebble Beach.

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 11 août 2016 à 17:20 natlin dit : ca c'est une bonne vanne!

jeudi 11 août 2016 à 14:21 moi dit : Encore un qui a eu du pot .. Hihihi