Maybach prépare un mystérieux coupé de 6 mètres !

Un coupé Maybach à Pebble Beach 2016

Mercedes-Maybach a publié un teaser annonçant un grand coupé ultra-luxueux. Rendez-vous à Pebble Beach pour le découvrir !

Maybach fait son grand retour sur le devant de la scène avec un concept inédit annoncé pour le Concours d’Elégance de Pebble Beach, le 21 août prochain ! En guise de teaser, le département ultra-luxe de Mercedes a publié une image du profil de cette étude de style, un long coupé qui se profile dans la pénombre.

Pour le moment, très peu d‘informations sur cette mystérieuse Maybach, si ce n’est ce commentaire qui accompagne le cliché : "Près de six mètres de luxe ultime". Malgré ses dimensions hors normes, ce coupé se veut particulièrement élégant et profilé, avec son immense capot, cette très légère courbure d’avant en arrière, une surface vitrée minimaliste, et ce pavillon fuyant vers l’arrière. Vivement la suite !

En route pour la série ?

Difficile en découvrant ce teaser de ne pas penser au coupé Maybach Exelero de 2005, un modèle unique commandité par le manufacturier de pneus Fulda, pour commémorer une collaboration entre les deux marques remontant à 1938. Long de 5,89 m (sur une base de Maybach 57), fort d’un V12 6.0L biturbo de 700 ch, le coupé avait décroché un record du monde de vitesse en atteignant 351,4 km/h sur l’anneau de Nardo en Italie.

Disparu en 2013, Maybach est revenu sous forme de label ultra-luxe de Mercedes en 2015 et se nomme Mercedes-Maybach. De la même manière que Mercedes-AMG est le label sportif de la marque à l’Etoile. Actuellement, seule la Classe S affiche le logo Maybach dans la gamme, avec les Mercedes-Maybach S500 et S600. Mais ce nouveau coupé annonce-t-il le retour d’un modèle à l’identité uniquement Maybach ? S’agit-il d’un concept vitrine pour Mercedes ? Réponse dans quelques jours !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)6

lundi 15 août 2016 à 20:14 mercedesfan dit : Enfin une silhouette élégante avec un capot interminable et un "cul" effacé. Quelle beauté ce doit être!

vendredi 12 août 2016 à 02:15 ORION dit : J'ai hâte... je m'attends à quelque chose de... sublime !

jeudi 11 août 2016 à 18:48 RenaultLaPollutionSinonRien dit : Si elle fait 6 mètres de long, ce sera sans doute soit pour un usage exclusivement autoroutière soit pour les grandes villes où les routes sont larges comme ceux pour accueillir une limousine par exemple.

jeudi 11 août 2016 à 18:05 leon dit : 6 metres de long : impossible de passer avec ça les épingles du Ventoux , celles de la Ste Beaume voire meme la montée de GORDES .

jeudi 11 août 2016 à 17:04 manudu73 dit : long capot a l'ancienne elle sera magnifique comme toute les Mercedes

jeudi 11 août 2016 à 16:22 tanita dit : C'est le loup de Tex Avery qui va être content !