L’incroyable burn de la Koenigsegg Regera! [vidéo]

Avec ses plus de 1.500 ch et son couple de 2.000 Nm, la Koenigsegg Regera peu disparaître en quelques secondes dans un énorme écran de fumée !

Alors que la Koenigsegg Regera devrait prochainement être livrée à ses premiers clients, le constructeur suédois continue à la faire apparaître sa "mégacar" ça et là. Il y a quelques jours, elle se joingnait au tout premier rassemblement de propriétaires de Koenigsegg, pour un roadtrip entre le Danemark et la Suède au milieu de 14 autres supersportives scandinaves. Et puis la voilà qui nous fait désormais la démonstration de sa puissance de feu !

Dans une vidéo publiée sur son compte Facebook, Koenigsegg nous montre une Regera qui disparaît en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, ou l’écrire, dans un énorme nuage de fumée. Comment ? Tout simplement en réalisant un burn d’anthologie !

1.500 ch, 2.000 Nm de couple... et pas de boîte de vitesse !

Il faut dire que la Koenigsegg Regera tient son titre de "mégacar", comme l’aime à l’appeler Christian von Koenigsegg lui-même, de sa puissance hallucinante : 1.100 kW, soit 1,1 mégaWatt... ou tout simplement 1.500 ch ! Il s’agit en réalité de la combinaison d’un V8 5.0 litres biturbo de 1.100 ch, et de trois moteurs électriques. Le couple grimpe lui à 2.000 Nm !

Mais si la Regera est également capable de faire ainsi fumer ses pneus, c’est aussi en raison de son absence de boîte de vitesse, le système "Direct Drive" n’ayant qu’une seul vitesse et envoyant tout la puissance sur l’axe arrière. La vidéo est à découvrir ici !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 12 août 2016 à 07:34 Erwan dit : Je suis d'accord. ça ne sert à rien. D'ailleurs, parler d'écologie sur un forum automobile ne sert à rien non plus.

vendredi 12 août 2016 à 05:54 aerodyna dit : voilà donc à quoi ça sert autant de puissance et le prix démesuré de cette voiture. inutile donc.

jeudi 11 août 2016 à 21:36 gal dit : Oui la boite de vitesse aussi apellé variateur electronique, efficace pour ce type de voiture attention a la montée en température !

jeudi 11 août 2016 à 19:22 Kisscool dit : Aussi puéril que lorsque je mettrai du méthanol dans ma mobilette, j'avais 14 ans ... Je ne parle même pas du cour écologique de la connerie de ce type.

poool/views/script not found