Pas facile de voler la mascotte Rolls-Royce !

Sachez que le Spirit of Ecstasy, la statuette au bout des capots de Rolls-Royce, ne se laisse pas attraper comme ça. Démonstration en vidéo !

Quand on voit le prix auquel s’échangent certaines statuettes ou "mascottes" qui ornaient les voitures au début du siècle dernier, certains pourraient être tentés d’emprunter, pour ne pas dire voler, le Spirit of Ecstasy qui continue d’étendre ses ailes en en bout de capot des Rolls-Royce. Alors c’est sûr, la Flying Lady, encore appelée Eleanor, est beaucoup moins rare que certains bouchons de radiateurs en cristal, voire argent ou or que l’on trouvait sur certaines autos de marques disparues. Il n’empêche qu’elle peut tenter les voleurs... qui risquent de se retrouver bredouilles !

En effet, sur toutes les Rolls-Royce depuis 2004 jusqu’à maintenant, un mécanisme fait en sorte que dès que l’on essaye de tirer sur la mascotte, elle disparaît en un clin d’œil dans le capot !

Démonstration en vidéo !

Le Spirit of Ecstasy est également automatique et peut être contrôlé de l’intérieur de la voiture, ou même de la clé de la voiture, afin de le laisser sorti ou pas. Ce qui peut également éviter à certains la tentation...

Découvrez la vidéo de démonstration proposée par la concession Rolls Royce de Tampa Bay, en Floride !

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 12 août 2016 à 16:11 Greygouz dit : Heuresement ! Il faut bien une sécurité digne du prix de l'engin