LaFerrari battue par la Rimac Concept_One [Vidéo]

Découvrez en vidéo un duel entre la Rimac Concept_One et les Tesla P90D et LaFerrari.

Désormais produite en (toute petite) série, la Rimac Concept_One doit maintenant faire ses preuves face à la concurrence pour faire parler d'elle. Le blogueur vidéo Archie Hamilton a décidé de confronter la nouvelle supercar électrique croate à deux adversaires de poids lors d'une course d'accélération. Découvrez les duels en vidéo.

D'un côté, une Tesla Model S P90D en mode "Ludicrous" armée de 539 ch pour 930Nm de couple et d'une transmission intégrale. De l'autre, une LaFerrari pouvant compter sur son V12 et son bloc électrique envoyant à eux deux 963ch et 900Nm aux roues arrière.

LaFerrari en difficulté !

Au milieu, la Rimac bénéficie d'un moteur électrique pour chaque roue, le tout développant 1088ch. Sans surprise, elle ne fait qu'une bouchée de la berline américaine.

Si le match est plus serré contre l'hypercar italienne, on voit la Concept_One, bien aidée par ses quatre roues motrices et le couple instantané du tout électrique (1600 Nm!), la Ferrari est dominée lors des deux départs présentés ! De quoi faire grincer des dents à Maranello... Même l'auteur de la vidéo se dit étonné.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)14

lundi 22 août 2016 à 09:20 gaetan dit : chevalier doit vraiment être le petit fils de mamie suze

samedi 20 août 2016 à 08:46 LeBen dit : E les batteries de laferrari sont aussi refroidies par eau au passage

samedi 20 août 2016 à 08:45 LeBen dit : Et quels chiffres de cette voiture sont très loins de la réalité selon toi?

vendredi 19 août 2016 à 06:17 @leben dit : Personne dit qu'une électrique soit moins efficace qu'une essence. Sauf que ".ferrari" donne des chiffres totalement erronées, très très loin de la réalité. Et l'électrique est loin d'avoir un rendement de 100%. D'ailleurs Rimac refroidit ses quatre moteurs électriques à l'eau: Production de chaleur égal pertes...

jeudi 18 août 2016 à 23:03 seb. mais l autre. dit : @ chevalier j'ai mal à mon français. .....

jeudi 18 août 2016 à 22:31 LeBen dit : Vous dites la même chose Ferrari et toi mais Ferrari a raison, un moteur à essence est moins efficace mais plus expressif, c'est comme les anciennes voitures, moins performantes à segment comparable mais donnant une impression de meilleure performance Faut jamais confondre sensations et performance réelle

jeudi 18 août 2016 à 22:29 LeBen dit : Vous dites la même chose Ferrari et toi mais Ferrari a raison, un moteur à essence est moins efficace mais plus expressif, c'est comme les anciennes voitures, moins performantes à segment comparable mais donnant une impression de meilleure performance Faut jamais confondre sensations et performance réelle

jeudi 18 août 2016 à 22:00 erich dit : Un tour au nurburg ring serai plus parlant....ah oui laferrari ne l'a pas fait non plus! Bon mais à ce petit jeu ce sont les motos qui gagnent.

jeudi 18 août 2016 à 19:48 @SF16 dit : 963ch et 900nm sur les roues arrière, launch control ou pas, c'est cause perdue au démarrage contre des 4rm ;)

jeudi 18 août 2016 à 19:45 @.ferrari dit : Tu dis n'importe quoi!!! Renseigne toi mieux garçon... Comme dit plus bas, un test pour démontrer que la voiture plus puissante accélère le mieux et que la moins puissante accélérer le moins bien...ouah quel miracle alors...tsss

jeudi 18 août 2016 à 18:13 chevalier dit : un comparable m'aime si la Ferrari et moin rapide je préfère la Ferrari l autre et une marque inconnue et l autre la voiture par exelense Ferrari avec un v12 et quelle son et l autre à pile

jeudi 18 août 2016 à 13:24 SF16-H dit : On a l'impression qu'il rate les 2 départs avec la laferrari , il utilise pas le launch controle ??? On entend pas le moteur rugir avant son départ signe qu'il n'est pas au bon régime

jeudi 18 août 2016 à 10:49 .ferrari dit : Sur départ arrêté les voitures électriques ne feront que dominée les essences mais la sensation d'accélération n'est pas du tous la même, le bruit j'en parle même pas, et surtout c'est plus de la logique que de la technique. Pas de vitesse à passer, couple directement disponible à 100% et l'électrique utilise 100% de son énergie quand le pétrole n'utilise que 3 ou 4% de l'énergie libérée, la combustion laissant partir presque tous l'énergie. Après sur un circuit un véhicule essence est plus léger et surtout comme je l'ai dit niveau sensation, c'est pas des accélérations de manège de fête foraine.

jeudi 18 août 2016 à 10:36 Bob dit : En résumé, une voiture plus puissante accélère donc plus fort. Quelle surprise !