Jusqu’à 400 chevaux pour la Focus RS500 ?!!

Nouvelle Ford Focus RS500 annoncée à 400 chevaux

Le constructeur américain Ford vise la barre des 400 chevaux pour sa nouvelle Focus RS500.

La Ford Focus RS a toujours su attirer l’attention. Le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle mouture ne déroge pas à la règle. Une puissance de 350 chevaux qui surclasse ses concurrentes Renault Mégane R.S et Seat Leon Cupra, une transmission intégrale, un mode drift et même une place dans le Top 10 de Jeremy Clarkson... L’Américaine ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir vu sa puissance passer à 375 chevaux grâce au préparateur agréé Mountune, elle pourrait désormais afficher 400 chevaux dans sa future déclinaison RS500 ! Cette dernière devrait être présentée dès l’année prochaine et limitée à seulement 500 exemplaires.

La compacte la plus puissante du marché

Si cette barre des 400 chevaux était confirmée, la Focus RS500 serait titrée compacte la plus puissante, laissant derrière les rivales germaniques Mercedes-AMG A45 (381 chevaux) et Audi RS3 Sportback (367 chevaux). Rappelons néanmoins que la compacte de la marque à l'étoile vise elle plus de 400 chevaux, mais pas avant la seconde génération prévue en 2019...

Concernant la boîte vitesses, certains annoncent l’arrivée d’une double embrayage pour tirer le maximum de performances de l’auto. Cela reste à voir... Les coûts de développement pourraient paraître trop importants pour seulement 500 exemplaires... On a hâte d’en savoir plus, affaire à suivre !

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)21

mercredi 08 mars 2017 à 10:04 doudou dit : je suis proprietaire d une ford focus rs persuadé de ne pas avoir les chevaux indiquer j ai fait passer ma ford au banc d essai surpris 302 ch 41 mkg merci ford

vendredi 19 août 2016 à 15:20 hugues dit : F1 manager : Tu as faux pour tout , Ils reduisent le poids de toutes les autos pour plus de puissance .J'ai essaye la 308 GTI ou tu es coller au siege a chaque acceleration . Trop et tu peux pas garder le 90 ou le 130 . Meilleur chassis et un super train avant qui decolle pas . Trop c'est trop . Puis je suis pas homo du tout . Garde tes points et reste parmis nous : Un conseil . Ou ...

vendredi 19 août 2016 à 11:53 F1 manager 2.0 dit : @hugues ton delire c pas les voiture c plutôt les god c ton choix c pas parce que c contre nature d etre omo que je vais critiquer pour les autre plus de sécurité égale plus de poid plus de poids egale plus de puissance etc...,,,

vendredi 19 août 2016 à 00:54 ///M3csl dit : va jeter un oeil sur le site zeperf fait le comparatif et tu veras.

vendredi 19 août 2016 à 00:51 ///M3csl dit : sur certains circuit la 135i bas la focus .il faut croire que selon le circuit l une est plus avantage que l autre.et dernierement j ai vu un comparatif rs3 vs golf r sur circuit.et la r a fini legerement devant.c est a n y rien comprendre .enfin en meme temps c est du vag.

vendredi 19 août 2016 à 00:33 hugues dit : Et voila , toujours plus puissant ? Du marketing pour vendre . Et apres ils nous parlent de securite ... La Focus RS est donnee pour 266 kmh deja bien trop pour rouler a 130 kmh . Des constructeur debilent qui pensent qu'a eux et au fric . Des minables et assassins ? Qu'ils ameliorent la securite passive et les equipements sur les bas de gamme aussi plutot que de sortir des monstres qui devraient rouler que sur circuits . Enfin qu'ils continuent 400 500 ch ou plus ... 6, 7, 8, 9 vitesses pour faire du 90 et 130 kmh sur nos routes minables et avec des radars et des drones et plus encore ... C'est calcule : Plus vite et plus de radars pour apporter de l'argent a l'etat ...

vendredi 19 août 2016 à 00:21 ///M3csl dit : @kotjed.j ai parle de performance pas de circuit.en terme de perf oui elle n egale pas la 135ixdrive ou la s3.mais en effet sur circuit elle realise de meilleur temps que la rs3 sur certains circuits.

vendredi 19 août 2016 à 00:12 M3csl dit : oui je sais tu ne m apprend rien.mais la plus mauvaise des 3 c est la rs3.elle vaut rien sur circuit.la a45 fait un poil mieu et la M2 les fait passer pour de simple gti.lol.au vue des temps realise sur differents circuits .

vendredi 19 août 2016 à 00:09 @ @///M3 CSL dit : Les allemands ont beaucoup à apprendre côté châssis... N'importe quoi, commentaire d'ignorant! Après il faut aussi savoir distinguer en "savoir" et "vouloir"! Avec un châssis "ludique" mais pas forcément plus efficace ça devient dangereux sur autobahn à 160-250km/h. Mais en France avec vos 110-130 vous ne pouvez pas comprendre...

vendredi 19 août 2016 à 00:07 Kotjed dit : @///M3CSL, un commentaire avec si peu d'arguments... ça c'est sûr, la 135i et la S3 ne sont pas ces concurrentes puisqu'elles les explosent. La Focus RS était à 1 dixième de la A45 AMG sur un essai anglais sur circuit. La golf R était relayée à plus d'1 secondes et autant dire que la S3 et la R se ressemblent beaucoup. enfin bref quand on jure que par les allemandes on ne connaît plus rien...

vendredi 19 août 2016 à 00:05 @ Clément dit : Au même temps tout le monde veut plus de sécurité, plus de confort, plus de silence. Tout ça fait grimper le poids...

jeudi 18 août 2016 à 22:53 @///M3 CSL dit : La classe À est une fiote... C'est une voiture puissante pour autoroute c'est tout. Cette voiture n'aime pas les virages. Point de vue chassis les Allemandes ont encore bcp à apprendre...

jeudi 18 août 2016 à 22:50 Panhard dit : pourquoi comparer une voiture qui n'existe que sur le papier avec celles qui sont déjà sur la route? attendons et nous verrons.

jeudi 18 août 2016 à 19:16 ///M3csl dit : meme avec 400ch je doute vraiment qu elle puisse rivaliser avec les allemandes .seul le prix sera attractif .mais je reste persuade que c est une voiture plaisante a piloter.

jeudi 18 août 2016 à 19:05 ///M3csl dit : @skandar.sur le papier cette rs est presque aussi puissante qu une M2 ou rs3 mais en terme de performance reelle elle n'egale meme pas une s3 ou une 135i.

jeudi 18 août 2016 à 18:13 skandar dit : Ford va tt faire pour qu elle tienne la dragée haute aux classe a amg,rs3 et série 1 M!!! respect!!!

jeudi 18 août 2016 à 14:32 sagaris dit : @ clément d'accord avec toi aussi. pour une fois qu'il y a un commentaire intelligent sur cette apli !! 👍

jeudi 18 août 2016 à 14:25 Thierry dit : @clement tout à fait d'accord avec toi ça en deviens ridicule de mettre autant de puissance dans une voiture qui n'a rien d'une voiture de course dans le comportement ... On se demande jusqu'où cela ira ?? Dans 10 ans on aura des twingo de 150 ch en entrée de gamme peut-être...et après on s'étonne de voir autant d'abruti se planter car ils n'ont pas la maîtrise ni l'expérience pour des puissances aussi grande

jeudi 18 août 2016 à 13:51 Arnaud68800 dit : La megane Rs morte et enterrée ! Ptdr

jeudi 18 août 2016 à 13:45 Oui. dit : mettre des turbos et augmenter leurs taille et leur rendement coûte bien moins cher que de fabriquer des éléments de carrosserie en carbone ;)

jeudi 18 août 2016 à 13:22 Clément dit : on va finir avec des compacte de 700ch il ferai mieux dd s'attaquer au poids plutot qu'au chevaux moins de poids egale plus de perf et meilleur tenue de route

poool/views/script not found