McLaren MSO HS, aussi affûtée qu'exclusive !

McLaren présente le coupé MSO HS de 688ch en série limitée à Pebble Beach 2016

McLaren présente la MSO HS, une Super Series de 688 ch allégée à l'extrême et limitée à 25 exemplaires.

Confirmant les rumeurs et images qui couraient depuis quelques semaines, McLaren présente un modèle inédit, basé sur sa gamme Super Series (650S, 675LT) et entièrement revu par son département de personnalisation MSO (McLaren Special Operations). Il se nomme MSO HS. Seuls 25 exemplaires sont prévus, tous déjà commandés, chaque client ayant été consulté individuellement par MSO pour personnaliser son auto à l'envi.

La puissance du V8 3,8L biturbo maison a été portée à 688ch et le couple à 700Nm. Ce moteur reçoit un nouveau silencieux améliorant puissance et sonorité et d'inédites sorties d'échappement centrales noires en titane.

Pas un gramme de trop

Ce coupé a été considérablement allégé par rapport à la 650S grâce à l'usage massif de fibre de carbone. Le pare-choc avant, sa lame inférieure et ses inédites ailettes, le capot avant, le toit doté d'une prise d'air rappelant la McLaren F1, les ouïes latérales, les bas de caisse, la baie moteur et le nouvel aileron à montants fixes en sont composés. Ce dernier, qui offre 220kg d'appui à 241 km/h, sert également d'aérofrein. Inspiré par celui de la P1 GTR, il est réglable électriquement.

Le pare-brise est le plus léger jamais fabriqué par McLaren, et la vitre du compartiment moteur est en polycarbonate. Les occupants bénéficient de sièges ultralégers et même les boutons de ventilation ont été supprimés au profit d'une commande par écran tactile pour gagner du poids. L'alcantara a été préféré au cuir pour la sellerie, toujours dans une optique d'allègement. De quoi promettre des performances et des sensations spectaculaires.

Pour les amateurs de piste

La MSO HS embarque un système de télémétrie qui, combiné à trois caméras (une à l'avant, une à l'arrière et une dans l'habitacle) permet aux conducteurs faisant du circuit de mesurer leurs performances et de les comparer avec celles d'autres utilisateurs.

Découvrez la McLaren MSO HS en photos.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

vendredi 19 août 2016 à 14:05 BMWC dit : Vraiment magnifique