La Lotus Evora 400 craque pour le Carbon Pack !

Lotus Evora 400 Carbon Pack

Lotus présente de nouvelles options pour l'Evora 400, dont un pack carbone dérivé de l'Evora Sport 410.

L’allègement est une obsession chez Lotus. Le constructeur britannique le prouve encore une fois en proposant de nouvelles options "ultra light" pour son Evora 400. Disponible sur l’ensemble des marchés, le Pack Carbone propose des éléments de carrosserie déjà intégrés de série sur la radicale Lotus Evora Sport 410. Vous trouvez notamment un spoiler avant, un panneau de toit, un diffuseur arrière, des coques de rétroviseurs... le tout en carbone ! L'ensemble permet d’abaisser le poids de 5 kg (chaque gramme compte chez Lotus). Le constructeur ajoute en plus (en option) un échappement sport en titane et une batterie lithium-ion, permettant de gagner encore 10 kilos sur la balance. Au final, avec toutes ces options, l’Evora 400 n’affiche que 1.353 kilos sur la balance, Lotus revendiquant le titre de poids-plume de la catégorie.

Un porte-gobelet à 120 g !

Petit bémol pour Lotus... L’Anglais propose également de rajouter du poids à l’auto ! A l’image, ce porte-gobelet ajoute 120 grammes. Dans son communiqué, le constructeur s’excuserait presque, précisant que l’accessoire a "un impact quasiment négligeable sur le poids de l’auto". Nous n’avons pas encore les tarifs dédiés au marché français mais pour indication le Carbon Pack est facturé 9.000 euros en Allemagne, l’échappement titane (7.000€) et la batterie lithium-ion (1.890€).

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)6

samedi 20 août 2016 à 12:03 bimbamboum dit : Voilà c'est ça :D.

samedi 20 août 2016 à 03:40 bimbamboum dit : En fait, c'est vrai que pour une marque qui prône le light, l'Evora reste lourde, surtout lorsqu'on la compare aux McLaren qui font à peu de chose près le meme poids mais pour 1.5 fois plus de puissance ( et pour meme pas 2 fois plus cher)

vendredi 19 août 2016 à 19:11 ken Miles dit : Et bien sûr, pour dire ca, vous l'avez essayée 😄? Il faut de plus savoir que Lotus est honnête sur les poids annoncés, ce qui n'est pas le cas de tout le monde (suivez mon regard 🤔)... L'Evora est la GT de Lotus, elle embarque plus de confort... Il est normal qu'elle soit plus lourde! Sinon, preferez une Exige V6 (c'est mon cas 👍🏻) !

vendredi 19 août 2016 à 11:46 aerodyna dit : si levora était plus légère c'est clair se serait bien mieux. ou alors faut monter bien plus dans la puissance et performances moteur et châssis pour compenser. mais 1,3T trop lourde.

vendredi 19 août 2016 à 10:44 Clément dit : lol 1353 kg ces lourd

vendredi 19 août 2016 à 10:26 leon dit : C'est du cosmétique pour faire joli et engranger un peu plus de recettes , mais surtout pas de l'allègement : 15 kilos sur 1370 , ça ne se voit pas sur les perfos et ça ne change rien au fond ; LOTUS s'est raté avec l'EVORA qui est de base trop lourde et bien loin du light is right des ELISE et EXIGE .

poool/views/script not found