F1 - Ocon a choisi son numéro

F1 - Esteban Ocon aura le numéro 31

Esteban Ocon aura le numéro 31 chez Manor. Le Français a décroché son premier titre en karting avec ce numéro, en 2007, alors qu'il n'avait que 11 ans.

Esteban Ocon va faire ses débuts en Formule 1 ce week-end au Grand Prix de Belgique. Comme chaque débutant, le plus jeune Français de l'histoire de la F1 a choisi son numéro.

Ocon roulera avec le numéro 31, celui qu'il portait lorsqu'il a remporté le championnat de France minimes de karting, en 2007. Il a publié une photo de cette époque sur Twitter, avec un casque et une combinaison qui marquaient clairement son soutien à Michael Schumacher.

En DTM, où Ocon roulait depuis le début de l'année, les pilotes peuvent également choisir leur numéro mais il avait le 34. Le 31 était déjà pris, par Timo Scheider.

Ocon est suivi par Renault et Mercedes

Le contrat d'Esteban Ocon chez Manor court jusqu'à la fin de la saison mais il reste lié à Renault, dont il était le troisième pilote, et à Mercedes, qui a oeuvré en coulisses pour qu'il remplace Rio Haryanto.

Dans le communiqué de presse annonçant sa titularisation, Manor citait Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, et Toto Wolff, le patron de Mercedes Motorsport, signe que les deux constructeurs le suivent de près.

« Esteban sera aux côtés d'un équipier très réputé et rapide (Pascal Wehrlein), ce qui nous permettra de l'évaluer dans un environnement représentatif, » soulignait Abiteboul. « J'espère que cette expérience sera très bénéfique pour lui et pour Renault dans un avenir proche. »

Wolff espère qu'Ocon pourra beaucoup apprendre dans cette équipe : « Manor est l'environnement idéal pour qu'un jeune pilote vive sa première expérience en F1 : une équipe professionnelle, petite, qui est sur une tendance positive de progrès et dans laquelle le pilote peut faire une vraie différence, » précisait-t-il.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez