Publié le 23/08/2016 à 09:11

FE - Rosenqvist rejoint Mahindra

FE - Felix Rosenqvist signe chez Mahindra

Felix Rosenqvist va faire ses débuts en Formule E durant la saison 2016/2017, chez Mahindra. Il remplace Bruno Senna alors que Nick Heidfeld reste.

Les essais pour la saison 2016/2017 débutent ce mardi et Mahindra en a profité pour annoncer ses pilotes. Nick Heidfeld reste et il sera désormais épaulé par Felix Rosenqvist, qui remplace Bruno Senna.

Le champion d'Europe de F3 était le pilote de réserve de Mercedes en DTM cette année et il vient d'être titularisé suite au départ d'Esteban Ocon pour Manor en F1. Rosenqvist va retrouver la monoplace dans une discipline différente de celles qu'il connaît.

« Je suis ravi de rejoindre Mahindra Racing dans cette période excitante, » déclare le Suédois. « Courir en Formule E sera totalement nouveau pour moi. C'est un saut dans l'inconnu, mais j'ai reçu un accueil très chaleureux de Mahindra Racing et j'ai un équipier fort et expérimenté avec Nick. »

« J'ai déjà testé la voiture et je suis impatient d'intensifier nos préparatifs durant les deux séances d'essais avant la saison à Donington. J'aime les nouveaux défis et celui-là sera énorme, c'est certain. Je sais bien qu'il me faudra un peu de temps pour apprendre les secrets de la course électrique, parce que la technologie de la Formule E est très différente de ce à quoi je suis habité. Il faut être rapide, comme toujours, mais il faut aussi être intelligent et efficace avec l'énergie. »

« Je trouve également le calendrier très excitant. Nous allons courir sur des pistes urbaines dans des endroits incroyables, et je suis impatient d’être à Hong Kong. 

Heidfeld ravi de garder sa place

Depuis les débuts de la Formule E, Nick Heidfeld est présent chez Mahindra. Il aura le rôle de leader de l'équipe pour la saison à venir.

« Je suis ravi de rester chez Mahindra Racing pour la troisième saison de la Formule E et d'accueillir mon nouvel équipier, Felix, » déclare Heidreld.

Il a déjà travaillé avec Rosenqvist durant 15 journées d'essais en juillet. Elles ont surtout à tester le M3 Electro, le nouveau moteur utilisé par l'équipe, développé par Magneti Marelli. La saison dernière, Mahindra utilisait encore le moteur de base du championnat, celui conçu par McLaren, dans une version optimisée.

« Nous avons eu des essais privés très productifs avec le M3 Electro le mois dernier et nous sommes prêts pour les défis qui nous attendent, » précise Heidfeld. « La nouvelle voiture marque une évolution significative pour Mahindra Racing, elle me passionne vraiment et je suis confiant pour que nous puissions être rapides. »

« Personnellement, je suis également impatient d'être sur certains des nouveaux endroits où la Formule E aura des circuits ! »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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