FE - Venturi s'associe à ZF pour son moteur

FE - ZF va aider Venturi sur son moteur

Venturi a annoncé un partenariat avec ZF, un équipementier automobile, qui va l'aider dans le développement de son moteur en Formule E.

Venturi développait son moteur électrique seul depuis la saison dernière. Le constructeur s'est associé à ZF, un équipementier automobile notamment spécialisé dans les trains propulseurs, pour développer la nouvelle version du moteur.

« Quand j'ai engagé Venturi en Formule E, j'avais à l'esprit le genre de partenariat que nous avons pu mettre en place avec ZF, » explique Gildo Pallanca Pastor, le patron de Venturi. « Mon but a toujours été de permettre à l'expertise de notre équipe dans l'électrique d'être associée aux ressources, à la main d'oeuvre et à l'ingénuité d'une grosse organisation automobile et avec ZF, nous avons trouvé un partenaire volontaire, compétent et très motivé. »

ZF va jouer un rôle important dans le développement du moteur pour la cinquième saison de la Formule E, qui débutera dans deux ans. Le but pour cette saison là est d'avoir des monoplaces capables de disputer toute la course, alors que les pilotes doivent en changer à mi-course actuellement.

ZF veut promouvoir ses technologies

Pour ZF, ce partenariat permettra de montrer ses capacités au grand public. L'entreprise mise beaucoup sur les technologies électriques pour l'avenir.

« Pour nous, le partenariat technologique avec Venturi en Formule E nous donne l'élan pour de nouvelles technologies qui vont aussi trouver idéalement leur place dans l'usage urbain au quotidien, » souligne le Dr Stefan Sommer, le PDG de ZF. « Le passage à l'électrique est la clé de la mobilité individuelle pour l'avenir et, en utilisant la plateforme excitante de la Formule E, nous avons pour objectif d'apporter une contribution significative aux succès de Venturi. La victoire nous permettra de prouver nos compétences exceptionnelles en tant que partenaire majeur pour le développement et en tant que leader technologique, et gagner avec Venturi renforcera aussi notre pedigree en sport automobile avec des voiture de course dotées d'une propulsion électrique. »

« Le championnat de Formule E, avec son concept tourné vers l'avenir et la durabilité, offre le cadre idéal pour que ZF montre ses talents. »

Venturi fera rouler Stéphane Sarrazin et Maro Engel cette année.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 27 août 2016 à 18:38 bil dit : Ce Gildo est incroyable...... vraiment !! L'homme pense a tout !!