Sport Auto teste la Porsche Panamera Turbo [vidéo]

La nouvelle Porsche Panamera Turbo est aujourd’hui à l’essai. Découvrez tout de suite notre vidéo !

La seconde génération de la berline haut de gamme Porsche Panamera est actuellement disponible avec trois motorisations : 2.9 litres V6 bi-turbo de 440 chevaux (4S), 4.0 litres V8 bi-turbo diesel de 422 chevaux (4S Diesel) et 4.0 litres V8 bi-turbo de 550 chevaux (Turbo). C’est cette dernière déclinaison, la plus sportive (avant l’arrivée de la Turbo S), que notre essayeur Stany Meurer nous propose de découvrir aujourd’hui ! Place sans plus attendre à l’essai vidéo Sport Auto de la nouvelle Porsche Panamera Turbo !

Avec 30 chevaux de plus sous le capot par rapport à la la précédente génération, cette nouvelle Panamera Turbo accélère de 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes (3,6 secondes avec le mode Sport Plus activé). La pointe de vitesse atteint quant à elle 306 km/h. Pas étonnant que le modèle ait décroché le meilleur temps (7'38) des berlines de série, sur le circuit allemand du Nürburgring.

La nouvelle Porsche Panamera est d'ores et déjà disponible à la commande. Comptez 156.287 euros pour la Turbo. Arrivée en concession le 5 novembre prochain !

A retrouver dans le Sport Auto 657

L’essai complet de cette nouvelle Porsche Panamera Turbo sera quant à lui à retrouver dans le numéro 657 de Sport Auto, en kiosque au mois d’octobre 2016.

Crédit photo : DENIS MEUNIER / EMAS

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 31 août 2016 à 20:32 Kaelvin dit : Est-elle est vendu avec un attache remorque pour la citerne essence ?

poool/views/script not found