Publié le 30/08/2016 à 14:10

F1 - Ricciardo voit Renault au niveau de Ferrari

F1 - Le V6 Renault est aussi bon que celui de Ferrari selon Ricciardo

Daniel Ricciardo estime que le V6 Renault est désormais aussi bon que celui de Ferrari. Sauber se plaint de son côté du manque de fiabilité du moteur italien.

Le discours de Red Bull a totalement changé sur Renault. Il y a un an, l'équipe voulait à tout prix se défaire de son contrat et elle multipliait les critiques envers son motoriste. Elle a cependant reconnu les progrès du motoriste cette année. Christian Horner a constaté des progrès avec les nouveautés de Monaco et le patron de l'équipe a même assuré que les belles performances vues cette année sont surtout dû à l'amélioration du groupe propulseur.

Daniel Ricciardo est du même avis. Il a sent que son moteur est plus puissant et il estime même qu'il est désormais aussi bon que celui de Ferrari.

« Au début de l'année, en allant à Melbourne, nous n'attendions pas grand chose par rapport à la fin de l'année dernière, » a rappelé Ricciardo à Autosport. « Mais nous sommes arrivés avec plus de chevaux, ensuite les nouveautés ont aidé, et nous trouvons en permanence de petites choses depuis. »

« Ca a été des progrès plaisants des deux côtés, le châssis marche bien avec le groupe propulseur. Nous sommes maintenant au niveau du (moteur) Ferrari 2016, et c'est positif. Ils ont fait de gros progrès l'an dernier. »

« Nous sommes passés devant le Ferrari 2015 que Toro Rosso utilise, donc c'est bon, ça va dans la bonne direction et c'est tout ce que nous pouvons demander pour le moment. Tant que nous verrons des progrès, nous prendrons ce que nous avons. »

Sauber a eu des problèmes avec le V6 Ferrari

Le moteur Ferrari commence de son côté à recevoir quelques critiques. Toro Rosso a attribué sa course difficile à Spa au manque de puissance de son V6, ce qui semble normal puisqu'il ne s'agit que de la version 2015. Mais Sauber, qui dispose de la version 2016, s'est aussi plaint de son moteur. Ce ne sont pas les performances qui sont en cause, mais la fiabilité.

« Tout le week-end a été difficile à cause de plusieurs problèmes sur le groupe propulseur, » a indiqué Monisha Kaltenborn, la patronne de l'équipe, à Autosport.

« Si on regarde comment a fonctionné le nouveau package aéro, ça semble prometteur. On peut déjà voir que les caractéristiques aéro se sont améliorées mais si on a des problèmes, ça ne marche pas. C'est frustrant parce que beaucoup de choses qui nous ont beaucoup ralenties ne dépendaient pas de nous. »

« Sur la voiture de Marcus, tous ses problèmes sont arrivés en qualifications. Il a commencé un très bon tour et ensuite on pouvait entendre qu'il y avait un problème sur de puissance sur le moteur. Nous espérons que notre motoriste réglera ces problèmes pour Monza. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)37

mercredi 31 août 2016 à 22:46 bimbamboum dit : osef des resultats de renault, c'est seulement l'année de leur retour. Le PU Honda était plus que ridicule sa première année (ainsi que les suivantes?). Le truc qui fait kiffer, c'est de mettre des bananes en clio à des porsche et à des BM sur routes de montagne et sur circuit (les p'tits^^).Hahaha

mercredi 31 août 2016 à 09:54 zarquos dit : Le troll peut voler des pseudos mais il ne peut pas voler l'intelligence, dommage pour lui on le repère facilement. Oui le moteur Renault a fait des progrès c'est incontestable, après c'est difficile de comparer avec les autres moteurs à cause des appuis importants : dès que Red Bull décharge ses voitures en appuis le moteur peut s'exprimer mais les voitures mangent les pneus en un rien de temps. Je ne sais pas comment ils vont faire ce week-end à Monza, à voir...

mercredi 31 août 2016 à 09:25 MB1 dit : renault F1 6 points SEULEMENT apres 13 courses, Ferrari 252 points, c'est sur c'est pareil

mercredi 31 août 2016 à 09:24 avocado dit : @ anti Renault; vous êtes contre Renault-Sport et c'est votre droit mais au moins ne dénigrez pas cette marque juste pour le plaisir (si on peut appeler ça du plaisir...) et essayez d'être cohérents dans vos arguments pour rester crédibles.Depuis des mois on explique sur ce site que Renault après la reprise de Lotus est en pleine réorganisation ce qui implique des déplacements logistique de matériels des personnels qui sont mutés et d'autres que l'on doit trouver après la fuite des cerveaux chez Lotus et que donc les résultats ne seront visibles qu'après cette importante mutation.Laissez leur le temps de trouver leurs marques ensuite si les résultats ne sont pas là vous pourrez ergoter.

mercredi 31 août 2016 à 08:33 nonost dit : "Ricciardo voit Renault au niveau de Ferrari" ??? c'est sur on le constate à chaque course. Ferrari se bat pour des podiums, et renault ... pour pas faire dernier . c'est sur c'est comparable

mercredi 31 août 2016 à 07:48 @jean rage dit : on s'en fiche de la red bull. la red bull n'est pas une renault. la vraie renault elle est jaune et fait honte à la france à chaque course. la voila la vérité. remarque, une tres belle pub pour renault sport mdr

mercredi 31 août 2016 à 07:25 @jean rage dit : oui, et on pourrait aussi rajouter les décla' de renault qui disait en fevrier dernier que le chassis Lotus prévu pour mercedes, ne poserai pas tant de probleme que ça à renault ; quelle équipe de blaireaux !

mercredi 31 août 2016 à 07:23 Koul dit : je payerai chers pour voir la tete du Roi Carlos G. lors des weekend de courses ! ce Pdg est si arrogant que franchement, j'adorrrre voir les renault se battre pour la 15eme place ! c'est juste FORMIDABLE de savoir le boss dégouté chaque weekend. et ça, on achete !!!!

mardi 30 août 2016 à 22:23 jean rage dit : @Gégé:: puisque vous critiquez sans lire, je me permet de vous mettre la declaration de Ricciardo et celle de son Patron Christian Horner!!!...."Christian Horner a constaté des progrès avec les nouveautés de Monaco et le patron de l'équipe a même assuré que les belles performances vues cette année sont surtout dû à l'amélioration du groupe propulseur."......Daniel Ricciardo est du même avis. Il a sent que son moteur est plus puissant et il estime même qu'il est désormais aussi bon que celui de Ferrari. « Au début de l'année, en allant à Melbourne, nous n'attendions pas grand chose par rapport à la fin de l'année dernière, » a rappelé Ricciardo à Autosport. « Mais nous sommes arrivés avec plus de chevaux, ensuite les nouveautés ont aidé, et nous trouvons en permanence de petites choses depuis. » « Ca a été des progrès plaisants des deux côtés, le châssis marche bien avec le groupe propulseur. Nous sommes maintenant au niveau du (moteur) Ferrari 2016, et c'est positif. Ils ont fait de gros progrès l'an dernier. »

mardi 30 août 2016 à 22:07 avocado dit : a tous les trolls anti Renault ; vous avai gagnez rentré ché vous je compren pas keu Ricciardo a di de tel coneries sur ce bourin de moteur deumain j'apel Horner pour prendre des sancssions et à lavenir évitez de dir dé inepssies...non mé

mardi 30 août 2016 à 21:27 alex dit : toujours les memes aigris et jaloux qui critiquent systematiquement sans aucun fondement. on dirai les vieilles pies autour de lavoir. Renault a battu Audi 2 annee de suite en FE. Audi a meme triche durant la derniere course de FE pour empecher Renault de gagner Renault 2 fois champion du monde avec une ecurie de F1 et fernado Alonzo Renault 12 fois champion du monde moteurs avec williams Benetton et RedBull V10 et V8.. vive Renault vive la France... et le la foudre frappe le c...

mardi 30 août 2016 à 21:12 jpo dit : C'est ce qu'on appelle le comique de répétition...

mardi 30 août 2016 à 21:11 jpo dit : Et oui, toujours le même .... qui vole les pseudos et en invente d'autres...

mardi 30 août 2016 à 20:33 Juju dit : @Gégé: tu t'en tapes, mais là, on est sur fil de commentaires sur les propos de Ricciardo au sujet du moteur Renault dans sa Red Bull. Avant de s'en taper, apprendre à lire, c'est bien aussi.

mardi 30 août 2016 à 20:28 nonost78 dit : Auto Plus, pour régler le problème des usurpateurs de pseudo ou autres rigolos qui ne font que spamer les mêmes messages, obliger les gens à s'identifier avec mot de passe et pseudo lié à une adresse mail!! Cela éviterait les petits rigolos.

mardi 30 août 2016 à 20:25 Juju dit : @Gégé: tu t'en tapes, mais là, on est sur fil de commentaires sur les propos de Ricciardo au sujet du moteur Renault dans sa Red Bull. Avant de s'en taper, apprendre à lire, c'est bien aussi.

mardi 30 août 2016 à 20:25 nonost78 dit : @nonost Quand on vole un pseudo... Essaye de le faire bien rigolos!!! Moi c'est nonost78 pas nonost En faite il y a un blai.reau qui fait c*** le monde sur auto plus!!!

mardi 30 août 2016 à 20:16 FanF1 dit : Renault F1, faites nous marrer ptdr !

mardi 30 août 2016 à 19:22 Gégé dit : @juju mais on s'en cogne de la red-Bull car ça ne sera JAMAIS une renault. la vraie renault elle est JAUNE et la vraie renault termine toutes ses courses aux dernieres places. le reste BASTA. renault F1 ? une belle équipe de rigolos

mardi 30 août 2016 à 19:10 Juju dit : C'est dingue, la mauvaise foi, sur ce site. Depuis le début de l'année, Renault se fait dessouder ici. Quand RB a commencé à être performante, il ne pouvait s'agir que du châssis. Là, on a un des meilleurs pilote du monde qui constate que le moteur de sa monoplace, celle qu'il pilote lui, et non les tordus qui postent ici. Il parle bien du moteur, il affirme que ce moteur a fait de très gros progrès et il en place la qualité au niveau du moteur Ferrari. Et non, ça ne suffit toujours pas. Il faut s'acharner à dénigrer encore Renault. C'est vraiment sidérant. C'est du marketing viral ou simplement une tare congénitale française que de dénigrer systématiquement, jusqu'à l'absurde, ce qui vient de son pays?

mardi 30 août 2016 à 18:39 @sushi dit : donc quand renault perd, c'est pas 'vraiment' une renault, mais quand renault gagnera ' ( mais c'est pas pres d'arriver ) , ça sera une vraie renault ? raisonnement pitoyable . pour info renault se trouve devant un probleme imprévu ! ( lire sport auto ) . ils sont incapable d embaucher de bons ingénieurs moteurs et chassis pour 2017 et la suite, car l'écurie n'est pas 'attirante' . etonnant ? non , juste retour sur investissement, quand tu achetes Lotus 1 euros, faudrait pas vouloir le beurre et l'argent du beurre. mais une chose est sure avec renault F1 ! on se marre bien les weekend de course ! et ça J'ACHETE

mardi 30 août 2016 à 18:34 Ricciardo dit : Monsieur Ricciardo a surtout le meilleur chassis du plateau, et ça forcément c'est un vrai plus . son moteur, est loin d'etre le meilleur. limite meme c'est le moins bon, mais les écarts se sont resserré. avec un chassis pareil forcément ..

mardi 30 août 2016 à 18:25 sushi dit : @leon:... et la marmotte emballe le chocolat dans le papier d'alu...

mardi 30 août 2016 à 18:00 leon dit : La réponse au post de sushi à 1701 est d'une simplicité biblique : c'est tout simplement parce que les pilotes de ces teams sont à des années lumière du niveau de NICO et Lewis .

mardi 30 août 2016 à 17:24 avocado dit : @ nonost ; là c'est Ricciardo qui parle de la combinaison châssis RedBull/power unit Renault-Sport et dont l'ensemble ma foi ne se comporte pas trop mal depuis quelque temps.Pour info; le tandem RedBull/Renault-Sport est second au championnat constructeur devant Ferrari.

mardi 30 août 2016 à 17:12 sushi dit : toujours le même argument pourri pondu par des abru...tis finis qui ne comprennent rien.. effectivement, pendant les essais hivernaux ils estimaient être régulièrement dans les points sauf que ils ne s’étaient pas rendu compte que le châssis Lotus ne s’était mal adapté aux pneus cette année... Pirelli a change la structure des pneus cette année et le châssis Renault exploite très mal les nouveaux pneus.. de plus Renault doit se concentrer sur le châssis 2017 car il y a un gros changement de réglementation, donc ne peuvent pas développer le châssis 2016... ce que me sidérè ce que n’importe quel abr..ti se permet de s’exprimer alors que c'est un inculte fini

mardi 30 août 2016 à 17:10 sushi dit : toujours le même argument pourri pondu par des abru...tis finis qui ne comprennent rien.. effectivement, pendant les essais hivernaux ils estimaient être régulièrement dans les points sauf que ils ne s’étaient pas rendu compte que le châssis Lotus ne s’était mal adapté aux pneus cette année... Pirelli a change la structure des pneus cette année et le châssis Renault exploite très mal les nouveaux pneus.. de plus Renault doit se concentrer sur le châssis 2017 car il y a un gros changement de réglementation, donc ne peuvent pas développer le châssis 2016... ce que me sidérè ce que n’importe quel abr..ti se permet de s’exprimer alors que c'est un inculte fini

mardi 30 août 2016 à 17:09 sushi dit : toujours le même argument pourri pondu par des abru...tis finis qui ne comprennent rien.. effectivement, pendant les essais hivernaux ils estimaient être régulièrement dans les points sauf que ils ne s’étaient pas rendu compte que le châssis Lotus ne s’était mal adapté aux pneus cette année... Pirelli a change la structure des pneus cette année et le châssis Renault exploite très mal les nouveaux pneus.. de plus Renault doit se concentrer sur le châssis 2017 car il y a un gros changement de réglementation, donc ne peuvent pas développer le châssis 2016... ce que me sidérè ce que n’importe quel abr..ti se permet de s’exprimer alors que c'est un inculte fini

mardi 30 août 2016 à 17:09 sushi dit : toujours le même argument pourri pondu par des abru...tis finis qui ne comprennent rien.. effectivement, pendant les essais hivernaux ils estimaient être régulièrement dans les points sauf que ils ne s’étaient pas rendu compte que le châssis Lotus ne s’était mal adapté aux pneus cette année... Pirelli a change la structure des pneus cette année et le châssis Renault exploite très mal les nouveaux pneus.. de plus Renault doit se concentrer sur le châssis 2017 car il y a un gros changement de réglementation, donc ne peuvent pas développer le châssis 2016... ce que me sidérè ce que n’importe quel abr..ti se permet de s’exprimer alors que c'est un inculte fini

mardi 30 août 2016 à 17:08 sushi dit : toujours le même argument pourri pondu par des abru...tis finis qui ne comprennent rien.. effectivement, pendant les essais hivernaux ils estimaient être régulièrement dans les points sauf que ils ne s’étaient pas rendu compte que le châssis Lotus ne s’était mal adapté aux pneus cette année... Pirelli a change la structure des pneus cette année et le châssis Renault exploite très mal les nouveaux pneus.. de plus Renault doit se concentrer sur le châssis 2017 car il y a un gros changement de réglementation, donc ne peuvent pas développer le châssis 2016... ce que me sidérè ce que n’importe quel abr..ti se permet de s’exprimer alors que c'est un inculte fini

mardi 30 août 2016 à 17:08 @sushi dit : mais pour la meme raison que la Red Bull est pas mal, c'est tout simplement une histoire de chassis . Et la Red Bull a le meilleurs chassis depuis 7 à 8 ans déjà, ce qui GOMME les défauts du moteurs. tes Williams et manor se trainent avec des chassis totalement dépassé, voilà tout .

mardi 30 août 2016 à 17:02 herve dit : Apprenez à lire les anti Renault, Ricciardo parle de son moteur et nom de l' écurie

mardi 30 août 2016 à 17:01 sushi dit : @nonost avec ton raisonnement, explique moi pourquoi le Manor, Williams et ForceIndia ne sont pas au niveau des Mercedes alors qu'elles utilisent le même moteur

mardi 30 août 2016 à 17:00 @MB1 dit : tu es gentil, mais si tu relis les décla' du début de saison, Renault annonçait n'avoir aucun objectif certes, mais ne s'interdisait pas de faire des points régulierement, voir à chaque course. et ils avaient aussi annoncé que le châssis pour le moteur Mercedes, ne poserait pas tant de probleme que ça . donc si tu veux on veut bien etre indugent mais 6 points avec les 2/3 de la saison de passée, si c'est pas la loose, moi je sais pas. heureusement qu'il y a Manor sinon ils seraient bon dernier !!!!! S'te honte

mardi 30 août 2016 à 16:42 MB1 dit : @nonost: Ca n'a aucun rapport, ça c'est dû au châssis développé par Lotus avec aucun moyen et pour un autre moteur, donc pas adapté au moteur Renault. Impossible d'être bon avec ça. L'équipe Renault aura besoin de plusieurs années pour se rapprocher de l'avant, ça se fait pas du jour au lendemain.

mardi 30 août 2016 à 16:32 nonost dit : on le voit à chaque course ptdr ; les renault officielle sont largement à la hauteur des .. Manor mdr. voir des Sauber. le reste c'est du doux reve ! on croit rever de lire qu'ils sont à la hauteur des ferrari c'est du n'importe quoi.

mardi 30 août 2016 à 15:11 Citoyen Sp98 dit : Hahaha...