Pas de Porsche "960" 8 cylindres avant dix ans ?

Porsche aurait reporté son projet de sportive 960 à moteur huit cylindres

La sportive Porsche 8 cylindres aurait été reportée à 2026, faute de moyens suite à l'affaire des Diesel VW.

Des rumeurs de longue date font état du développement chez Porsche d'une sportive biplace qui se situerait entre les 911 haut de gamme et les supercars de type 918 Spyder. Evoquée sous les noms de codes 960 ou 988, elle serait motorisée par un huit-cylindres à plat quadriturbo central-arrière développant environ 650ch et concurrencerait donc les Ferrari 488GTB, McLaren 650S et Lamborghini Huracán.

Si ce projet ne semblait déjà pas faire partie des priorités immédiates du constructeur, de nouveaux éléments retarderaient son avancée. Selon les journalistes d'Automotive News, généralement bien informés, la période de lancement estimée pour ce modèle serait passé de 2017-2020 à 2026 !

Les répercussions du scandale des Diesel VW

La source du site, qui n'est pas nommée, aurait indiqué que le groupe Volkswagen auquel appartient Porsche aurait repoussé ce projet en raison des coûts liés au scandale des Diesel truqués. Entre amendes et indemnisations ne cessant de se multiplier, la société allemande semble en effet partie pour accuser de lourdes pertes financières jusqu'à la fin de la décennie. A ce titre, nombre de projets auraient été gelés.

Après la Panamera, Porsche devra déjà assurer le renouvellement de la 911 et du Cayenne avant 2020, sans compter les débouchés du concept-car Mission-E duquel devrait naître une sportive 2+2 électrique, voire même un SUV "coupé" électrique d'après Automotive News.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 02 septembre 2016 à 09:24 asx dit : Et encore une connerie de journaleux à la noix. Le groupe VW est numéro 2 mondial, a accusé un bénéfice de 10,8 Milliards, est numéro 1 des ventes en Europe et aux USA. L'affaire du diesel n'a jamais entamé la qualité des produits VW ni sa supériorité par rapport à ses concurrents. L'explication, si le journaleux c'était un peu donné la peine de posé la question à la bonne personne, c'est que VW fait évoluer sa stratégie pour être encore le meilleur mondial et donc repense tous les modèles de toutes ces marques pour écraser la concurrence, d'ailleurs ils n'ont pas de concurrence en fait.

jeudi 01 septembre 2016 à 14:44 atou!!! dit : C'est logique, avec toutes les amendes et idemnisations ça va se faire ressentir dans les marques du groupes en R

mercredi 31 août 2016 à 21:10 jpo dit : Marrant cette histoire d'indemniser les propriétaires des diesel truqués, c'est plutôt les assurances maladies qu'il faut indemniser.

mercredi 31 août 2016 à 19:45 Peut-être dit : Peut-être qu'ils devraient vendre une de leurs marques au lieu de toutes les mettre au régime.