Publié le 01/09/2016 à 16:18

M6 GranCoupé Pack Compétition: 600 ch, sinon rien!

X
Prochaine vidéo dans 5Annuler Essai Audi RS6 Avant V8 600 ch 2019
Revoir la vidéo Vidéo suivante

Trop mous les 560 chevaux de la BMW M6 ? Alors choisissez l'option 600 chevaux... Vidéo !

Le Pack compétition ne métamorphose pas la BMW M6 d’origine, il l’affûte : un gain de 40 chevaux, un échappement libéré, un châssis surbaissé, des réglages optimisés, une direction plus directe et des jantes forgées. Le genre de détails qui ne passent pas inaperçus, au volant, comme vous pourrez le constater en regardant le vidéo ici.

Bon sens

Le GranCoupé maintient mieux ses mouvements de caisse et se révèle un poil plus rapide dans les changements d’appuis, par rapport au modèle d’origine. Avec les aides à la conduite, la M6 n’est pas piégeuse et ses réactions sont tellement téléphonées qu’elles peuvent être anticipées et/ou corrigées en tournant le volant dans le bon sens. C’est de cela qu’il est question : du bon sens, comme celui qui consiste à ne pas écraser l’accélérateur en sortie de rond-point sous la pluie.

En contrepartie, ce caractère de brute épaisse rend la M6 Pack Compétition plus attachante qu’une Maserati Quattroporte.

Retrouvez l'essai de la BMW M6 Pack Competition dans le dossier spécial BMW du numéro 656 de Sport Auto, daté septembre 2016, et en vidéo dès maintenant.

Photo de Laurent Chevalier

posté par :
Laurent Chevalier

Réagissez

Commentaire(s)6

dimanche 04 septembre 2016 à 09:57 Tornadr dit : Que dir de plus de la meilleur marque bmw

samedi 03 septembre 2016 à 13:48 seb dit : C'est une caisse de grand tourisme , elle est faite pour marché fort tout en permettant les balades en familles sans se casser le dos au moindre dos d’âne , c'est sa philosophie , elle n'a pas pour but d'établir des chronos , pour cela il y à la M4 GTS ... :)

vendredi 02 septembre 2016 à 14:48 leon dit : 600 cv sympa , mais pour quel poids ?? Au delà de 1500 kilos , ça en fait un gros thon sans interet sauf pour les marchands de pneus et freins !

vendredi 02 septembre 2016 à 10:21 BeMyWife dit : Et surtout l esprit de la I8, cest le I. Donc pas de place pour les V8 biturbo dans l engin... Mais bon BMW finira bien par comprendre l utilite d une vitrine technologique purement thermique. Et la ils feront quelque chose de bien on l espere.

vendredi 02 septembre 2016 à 09:50 seb dit : Vu la taille et l'inclinaison du capot je doute qu'il reste de la place pour autre chose qu'un 4 cylindres :/ ( puis elle perdrait tout son équilibre )

jeudi 01 septembre 2016 à 17:42 bimbamboum dit : Pas moyen de glisser son moulin sous le capot d'une I8 ?