Publié le 02/09/2016 à 13:11

Koenigsegg Agera RS "Naraya" : de carbone et d'or

Koenigsegg présente une Agera RS unique surnommée Naraya : carbone bleu et or

Koenigsegg présente Naraya, la première Agera RS européenne. Au menu : carbone bleu et feuille d'or !

Après nous avoir présenté la première Agera RS destinée aux Etats-Unis, personnalisée et renommée Agera XS à la demande de son acquéreur, Koenigsegg dévoile à présent la première à être destinée au Vieux Continent. Elle fait actuellement sa première sortie lors de l'événement anglais Salon Privé.

Comme l'exemplaire américain, cette Agera RS a été personnalisée dans les moindres détails. Elle a été surnommée Naraya, un nom hindi notamment relatif au divin, que le propriétaire de l'auto dit associé de près à sa famille. Ce surnom est inscrit sur les flancs du coupé comme sur sa planche de bord.

Des détails en feuille d'or

La carrosserie en fibre de carbone est teintée en bleu foncé, et parcourue de liserés d'or. Pas dorés, mais bien en feuille d'or. Celle-ci a été appliquée à l'extérieur comme dans l'habitacle par l'artisan italien Ettore Callegaro, qui y a passé deux semaines pleines. Elle habille notamment les prises d'air latérales et les aérateurs du cockpit. Ce dernier reçoit une sellerie en alcantara bleu foncé et une plaque nominative en or 18 carats ornée de 155 diamants.

Sous le capot, pas de changement ; on retrouve le furieux V8 biturbo de 1160ch et 1280Nm relié aux seules roues arrière par une boîte séquentielle à sept rapports.

Naraya partagera la vedette de Salon Privé avec l'ultime Agera R produite par Koenigsegg, assemblée juste avant la mise en production de la One:1.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

dimanche 04 septembre 2016 à 17:06 BMWC dit : @nono franchement ferme ta gueule mec

dimanche 04 septembre 2016 à 15:19 nono dit : J'ai jamais compris l'intérêt de mettre de l'or à part dépenser son argent bêtement et ne plus savoir quoi en faire. Vraiment ridicule. Quand les gens comprendront que dans le monde 1% de la population mondiale possède 99% des richesses il sera temps de limiter les écarts de richesse.

vendredi 02 septembre 2016 à 17:02 Spyder dit : Plutôt jolie et impressionnante mais ca tourne un peu au ridicule avec l'or et les diamants, après c'est bling bling les gens aiment bien donc bon..