Publié le 04/09/2016 à 12:52

F1 - Palmer et Magnussen n'ont rien pu faire

F1 - Australie 2016 - Samedi - Renault

Les pilotes Renault seront très en retrait sur la grille à Monza. Jolyon Palmer reste optimiste pour la course, alors que Kevin Magnussen a beaucoup attaqué.

Jolyon Palmer a pris la 20ème place. Il s'attendait à souffrir mais il pense que sa monoplace sera plus performante en course, après des essais encourageants.

« Nous savions que ce serait assez difficile ici et nous en avons eu la preuve, » indique Palmer. « D’un point de vue positif, j’ai effectué une bonne simulation de course (vendredi) et la voiture semble vraiment bien équilibrée. »

« De meilleures performances devraient être possibles (en course). Je vais espérer une course un peu épicée pour nous aider à tracer notre route. »

Magnussen a tout tenté pour entrer en Q2

Kevin Magnussen a signé le 21ème temps. Il a tenté de profiter de l'aspiration de Lewis Hamilton et il ensuite beaucoup attaqué mais la Renault est trop en retrait sur ce circuit.

« Nous nous attendions à ce que les qualifications en Belgique et en Italie soient difficiles », rappelle le Danois. « Si cela s’était mieux passé que prévu à Spa, nous ne sommes pas parvenus à en faire de même (...) à Monza. J’espérais avoir une chance d’être en Q2 avec un tour vraiment fantastique. »

« J’ai tout donné sur mon premier relais avant d’essayer de prendre l’aspiration sur Lewis dans le deuxième, mais cela n’a pas marché. Pour le troisième run, j’ai juste tenté de tout donner, mais je suis parti large. Nous visons toujours plus haut et j’ai vraiment attaqué (en qualifications). »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez