Publié le 06/09/2016 à 19:26

Le futur baroudeur Rolls-Royce ne sera pas un SUV

Le projet Cullinan, le 4x4 de Rolls-Royce, ne sera pas un SUV mais un HSV

Contrairement à ce que l'on pensait, le projet Cullinan de Rolls-Royce n'aboutirait pas forcément à un SUV stricto sensu.

Depuis la présentation du prototype de Phantom surélevé en avril 2015, tout le monde attend avec impatience le premier véhicule "de loisir" de Rolls-Royce. Mais selon Andrew Boyle, le responsable de la communication produit de la firme, il ne s’agira pas d’un SUV à proprement parler, mais plutôt d’un HSV, pour "high-sided vehicle". Une appellation teintée de mystère donc, que l'on pourrait traduire en français par "véhicule à profil élevé".

Rolls-Royce inaugurera un nouveau segment ?

Toujours selon Andrew Boyle, le terme de "SUV" (Sport Utility Vehicle) ne correspondrait pas exactement à la définition du futur modèle Rolls-Royce, qui voudra se démarquer de la concurrence. "Un certain nombre de marques font leur arrivée dans ce segment, avec leurs propres interprétations de ce que devrait être un SUV luxueux. Vous devrez attendre pour voir ce que nous avons décidé, mais je pense que vous trouverez notre interprétation différente de ce qui se fait actuellement". Alors que tout le monde annonçait ce futur Rolls-Royce comme un rival direct du Bentley Bentayga, il pourrait donc en être autrement.

Après de telles déclarations, le mystère autour du projet Projet Cullinan s'épaissit encore un peu plus. On sait toutefois qu'il bénéficiera d'une architecture en aluminium et qu'il devrait être commercialisé à l'horizon 2018.

Source: Motoring

Photo de Antoine Chênerie

posté par :
Antoine Chênerie

Réagissez

Commentaire(s)8

mercredi 07 septembre 2016 à 14:25 seb dit : Mocheeeeeeeeeeeeeeeee rolls se fait manger par Mercedes

mercredi 07 septembre 2016 à 13:47 pouet dit : Je ne savais pas que norauto etait le préparateur officiel de Rolls...

mercredi 07 septembre 2016 à 13:47 Jean Richy dit : C'est l'auto d'un rappeur avec plein de bagouzes et de chaînes en or et les filles sur la banquette.

mercredi 07 septembre 2016 à 09:14 atou!!! dit : Le modèle sur la photo est juste un véhicule qui sert à définir l'attitude du futur modèle sur la route. Avant de balancer n'importe quoi informez vous...

mercredi 07 septembre 2016 à 02:22 Kouby972 dit : bref en gros ca ceras un "SUV" sauce Rolls koi

mardi 06 septembre 2016 à 22:04 mika dit : vraiment de très bon goût cet aileron.....

mardi 06 septembre 2016 à 21:42 Millecamps dit : Si la photo correspond à ce futur modèle je pense que les ventes risquent d'être modeste

mardi 06 septembre 2016 à 20:57 leon dit : Laid .