La future Honda Civic Type R fourbit ses armes

La future Honda Civic Type R surprise en photos avant un concept à Paris ?

La prochaine Honda Civic Type R est à présent à l'essai sur route, et a été surprise en photos.

Commercialisée l'année dernière, l'actuelle Honda Civic Type R semble partie pour avoir une carrière des plus courtes. La dixième génération de la Civic standard doit faire ses débuts européens en octobre au Mondial de Paris et sa déclinaison sportive, qui était à l'essai sur le Nürburgring depuis quelques mois, est à présent en phase de tests routiers.

C'est en tout cas ce que nous laissent voir les dernières photos "volées" du site américain Carscoops. La Nippone a en effet été surprise camouflée sur des routes espagnoles, où elle est soumise à de hautes températures. Plus basse, plus large et plus longue que sa devancière comme le modèle de base, cette Type R ne sera sûrement pas moins agressive.

Sportivité affichée

Le bouclier avant très ajouré, les extracteurs d'air des ailes avant ou encore l'aileron arrière de la CTR actuelle ont été repris sur cet exemplaire d'essai. Celui-ci semble doté en outre d'une calandre en deux parties et reçoit une prise d'air de capot évoquant d'autres célèbres sportives japonaises (Subaru Impreza/WRX pour n'en citer qu'une). Notons également la présence d'une triple sortie d'échappement centrale. La future Type R devrait reprendre le quatre-cylindres 2L VTEC Turbo de l'actuelle avec une puissance revue à la hausse par rapport aux 310ch déjà affichés.

Il se murmure que Honda pourrait présenter une Civic Type R Concept dès le prochain Mondial de Paris.

La prochaine Renault Mégane RS étant également en phase de tests, la guerre risque de faire rage de nouveau fin 2017 pour le titre de traction la plus rapide du Nürburgring !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)10

vendredi 09 septembre 2016 à 10:32 juju dit : Vu le temps qu'ils ont mit a sortir celle actuelle ca ne m'etonne meme pas qu'il y est deja la nouvelle xD

jeudi 08 septembre 2016 à 22:02 hugues dit : Et donc ,il vont augmenter aussi la puissance et j'ai bien raison chaque vehicule est plus puissant encore et les routes de plus en plus limitee ... Il y a un probleme non ?

jeudi 08 septembre 2016 à 14:54 renaultPIPO dit : quand est ce qu'ils vont faire un tour sur les 5 circuits de notre tondeuse ...??? hein?...??? hein...???

jeudi 08 septembre 2016 à 04:48 Jon dit : Si je comprends bien, c'est le même modèle qu'en Amérique du Nord. Elle se vend déjà à Montréal. Belle auto.

mercredi 07 septembre 2016 à 22:00 Oui. dit : J'en en ai vu une (pas celle qui va sortir, celle encore en vente) sur une aire d'autoroute cet été et je n'ai pas été emballé par le design. L'aileron à l'arrière fait trop et l'ensemble du design tente de prouver quelque chose mais j'arrive pas trop à comprendre quoi. La différence ou l'exclusivité peut être... Pour moi c'est juste en faire trop pour m'as grand chose. Je ne sais pas, je ne suis pas fan.

mercredi 07 septembre 2016 à 20:06 leprix dit : il ne faut pas changer la voiture mais le prix....10K de moins et elle se vend par millier.....

mercredi 07 septembre 2016 à 19:00 Julien dit : Avec ses 4,50 mètres de long, la carrière en Europe de la Civic est tout simplement morte

mercredi 07 septembre 2016 à 18:33 moi dit : Je suis monté à bord de la Civic type r et elle est magnifique ! Tout est bon!Par contre a l extérieur ça fait tuning manga .

mercredi 07 septembre 2016 à 18:05 PerouatA+ dit : Perso, j'aime bien le look extérieur de la civic, mais dès que j'entre dedans je manque de faire une crise cardiaque tellement la planche de bord est digne de Frankestein ! Vouloir être futuriste c'est bien, mais faut aussi savoir ne pas aller trop loin, maintenant si au Japon ça marche, je comprends qu'Honda se foute un peu de l'avis des Occidentaux.

mercredi 07 septembre 2016 à 17:57 jean rage dit : Pas encore vu une seule "nlle" Civic et donc encore moins la Type qu'ils en sont déjà à en sortir une nouvelle nouvelle