La Bentley Flying Spur grimpe à 635 ch

Bentley lance la Flying Spur W12 S avec 635 ch sous le capot

Après avoir offert une variante "S" à sa Flying Spur V8, Bentley en fait de même avec la version équipée du moteur W12. Résultat : 10 ch de gagnés !

Bentley lance une nouvelle Flying Spur. Après la version V8 S (V8 4.0 biturbo de 528 ch) dévoilée en début d'année, place à la W12 S ! Au menu : de la puissance en plus, encore et toujours. Le classique W12 biturbo 6 litres passe en effet de 625 à 635 ch et de 800 à 820 Nm de couple (disponible à 2 000 tr/min). La vitesse de pointe est elle annoncée à 325 km/h contre 320 auparavant, tandis que l'exercice du 0 à 100 km/h ne prend plus 4,6 secondes mais 4,5 secondes. La Flying Spur W12 S devient ainsi "la première quatre portes Bentley à franchir le seuil des 320 km/h", clame fièrement le constructeur britannique. "La Flying Spur W12 S est la référence des berlines ultraperformantes de luxe", renchérit même Wolfgang Dürheimer, le patron de la marque.

Premières livraisons prévues en fin d'année

Pour le reste, la firme annonce une suspension révisée et quelques évolutions esthétiques. Dans ce domaine, la berline gagne notamment des touches de noir (sur les phares, le pare-chocs arrière, la calandre...), des badges "W12 S", un nouveau pare-chocs avant, d'inédites jantes de 21 pouces et un diffuseur arrière en finition Beluga vernie. A l'intérieur, une nouvelle finition de planche de bord, des surpiqûres exclusives, des seuils de portes badgés "W12 S" et un volant "Sport+" à trois branches font aussi leur apparition.

Le prix de la Flying Spur W12 S n'est pas encore connu mais Bentley assure déjà que les premières livraisons commenceront à la fin de l'année.

Photo de Mathieu Demeule

posté par :
Mathieu Demeule

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Commentaire(s)4

jeudi 08 septembre 2016 à 13:58 moi dit : Ben oui voiture de joueurs de foot

jeudi 08 septembre 2016 à 10:41 .ferrari dit : Tous est dit dans ta dernière phrase. Mais en même temps si on ne fait plus que de l'utile dans la vie on ne fait plus rien de beau ou d'intéressant. Tu fabriques plus que des Kangoo des C1 ou des monospace. Et dans l'immobilier tu ne fabriques plus que des HLM parce que le reste n'est que fioritures servant à montrer son statut social. Et on peux dire sa dans tous les domaines. Enfin je le voit comme sa.

mercredi 07 septembre 2016 à 18:54 leon dit : Worry not , carabo : les footeux vont se ruer dessus .Voilà la clientèle . PS : joli pseudo car l'alfa carabo de 68 et la 33 stradale sont avec la P4 les 3 plus belles caisses jamais mises sur la route ou le circuit . Viva Italia !

mercredi 07 septembre 2016 à 18:32 carabo68 dit : Tout de même, autant de puissance pour déplacer au moins 25 quintaux de luxe et de volupté certes. Roule-t-on encore sur de longs parcours autoroutiers en Europe au point de nécessiter des conditions de confort somptueuses aux conséquences pondéreuses mais avec suffisamment d'énergie pour croiser dans un vaisseau de la route ? En Chine, en Europe centrale, en Amérique du Nord. L'aviation d'affaires ou privée, les trains à grande vitesse comme le projet pour l'axe Washington-Boston (28 rames commandées à Alstom) uniquement en 1ère classe, interrogent sur les conditions de la mobilité. Par ailleurs, Sport Auto nous rappelle toujours que le poids c'est l'ennemi. Ici, c'est beau, c'est cher, c'est majestueux, c'est étudié commercialement bien entendu. Mais, pour quel usage ? Quelle finalité autrement dominée que par le critère d'usage marginal et statutaire ?