Koenigsegg Agera RSR : trio infernal pour le Japon

Koenigsegg présente les 3 Agera RSR réservées au Japon

Koenigsegg dévoile les Agera RSR, trois Agera RS personnalisées pour des clients japonais.

La Koenigsegg Agera RS doit être fabriquée à 25 unités seulement, qui avaient toutes été commandées avant le début de la production. Leur exclusivité ne s'arrêtera pas là puisqu'il semblerait que l'on ne puisse pas trouver deux exemplaires identiques. Le constructeur suédois vient en effet de présenter les Agera RSR, trois modèles entièrement personnalisés selon les souhaits de leurs acquéreurs, à l'instar de l'Agera XS et de Naraya.

Destinées à des clients japonais, les Agera RSR ont droit à une prise d'air de toit et un aileron arrière rappelant la One:1. Parmi les premières commandées, elles ont inauguré lors de leur assemblage certaines solutions aérodynamiques proposées par la suite aux clients de Koenigsegg.

Koenigsegg aux petits soins

Seules deux des trois Agera RSR ont été dévoilées lors de l'événement dédié, qui s'est tenu à Tokyo. L'une est bleue avec des touches oranges et l'autre noire, toutes deux parcourues par une bande centrale laissant apparaître la fibre de carbone. La première reçoit une sellerie beige tandis que l'habitacle de la seconde se pare de cuir brun.

Sous le capot, on retrouve le V8 5L biturbo de 1160ch. Envoyant 1280Nm de couple aux roues arrière, il permet à l'Agera RS d'atteindre 300 km/h moins de 15s !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez