F1 - Ferrari pense avoir la bonne structure

F1 - Ferrari pense être bien structurée

Maurizio Arrivabene est convaincu que Ferrari a tous les éléments pour briller. Le patron de la Scuderia estime cependant que cela prendra du temps.

Ferrari est loin de ses objectifs cette saison. Les résultats sont décevants. Aucune victoire et une troisième place seulement au championnat, derrière Red Bull.

Au début de l'été, Sergio Marchionne, le Président de Ferrari, a pris les choses en main. Suite au départ de James Allison, le directeur technique, pour des raisons personnelles, une restructuration a été faite. Sergio Marchionne, présent à Monza, est maintenant satisfait de la fonctionnement.

« Il a dit qu'il a vu les changements au sein de l'équipe, » a expliqué Maurizio Arrivabene, le patron de la Scuderia, sur le site officiel de la F1. « Mais évidemment, ces choses n'évoluent pas du jour au lendemain et il faut un peu plus de patience. »

« La structure de l'équipe est bonne et solide. Il y a assez de gens chez Ferrari pour que nous soyons au sommet du championnat. Mais évidemment, il n'est pas satisfait des résultats jusqu'à présent. Il attend vraiment la saison prochaine avec impatience. »

Il est également optimiste: « Evidemment, nous espérions mieux jusque là, et nous avons pris des mesures, je pense que pour les dernières courses nous devrions progresser, » estime Arrivabene. « L'esprit est bon dans l'équipe et tout le monde regarde dans la même direction. Nous allons prendre les courses les unes après les autres. C'est tout ce que nous pouvons faire. »

Ferrari veut récupérer la deuxième place

Pour la fin de la saison, Ferrari doit trouver le bon équilibre entre tenter de revenir sur Red Bull et préparer les gros changements prévus pour 2017. Ferrari espère encore récupérer la deuxième place au championnat.

« Nous n'abandonnerons pas cette saison ! » assure Maurizio Arrivabene. « Evidemment, l'année prochaine est importante et nous nous concentrons beaucoup sur ça, mais la responsabilité de chaque membre de l'équipe est de faire de son mieux pour réussir. »

« Nous n'arrêterons jamais de nous battre, et nous allons tout faire pour trouver le bon équilibre entre ce que nous voulons réussir en 2016 et en 2017. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)6

mardi 13 septembre 2016 à 06:23 momo dit : a croire que certains ici comme maintygache ont des entrées chez Ferrari pour avoir autant de certitudes,des bouffons qui se la pete

vendredi 09 septembre 2016 à 18:51 mayntigache dit : Alors le plus incapable à virer à mon avis est le cadre de Ferrari qui a fait des pieds et des mains à recruter Allison ou plutôt à le débaucher de chez Lotus. Ce cadre est le plus incompétent à mon avis. Comme d'hab, Ferrari débauche tout ce qui brille chez ses conccurents, en ce moment plus personne , les cadors en F1 ne se laisse embobiner par Ferrari et depuis, Marchionne affirme par la force des choses que Ferrari dans son entité dispose des cadors .A mourir de rire La RB13 de 2017 fera très très mal à Ferrari, je suis presque certain que ce sera le début de la fin de la présence de Vettel à Maranello

vendredi 09 septembre 2016 à 13:39 leon dit : ALLISON n'est pas parti pour des raisons perso . Il a été viré pour incapacité à féderer une équipe autour de lui ; trop perso et arrogant .Et très loin du talent d'un Newey .

vendredi 09 septembre 2016 à 08:46 maintygache dit : Ferrari peut faire toujours des incantations, la deuxième place est pliée , elle est pour RBR dont le PU ne cessera d'évoluer contrairement à celui de Ferrari qui ne dispose plus de jeton

vendredi 09 septembre 2016 à 08:39 seb dit : La seule chose qui brille depuis 8 ans chez Ferrari c'est leur 3eme place

vendredi 09 septembre 2016 à 05:49 Olive dit : Il attend..... Beaucoup de fautes.....