La future McLaren surprise en photos !

McLaren P14 : la future remplaçante de la 650S surprise en photos

La future remplaçante de la McLaren 650S a été photographiée à l'essai, et ne se cache même pas !

Il semblerait que les sportives du milieu de la gamme McLaren, les Super Series, soient destinées à de courtes carrières de trois à quatre ans. En 2014, la 650S avait remplacé la MP4-12C lancée en 2010, et voici que des photos "volées" viennent confirmer l'arrivée imminente de la prochaine génération.

Le site néerlandais autowereld.com publie en effet des clichés du coupé à venir, surnommé en interne P14, surpris à l'essai sur la route. Et celui-ci n'est presque pas camouflé ! Il apparaît clairement qu'il marquera une nette évolution stylistique pour le constructeur de Woking. On retrouve la forme très caractéristique du pavillon des McLaren actuelles. Mais le nouveau modèle arbore de nouveaux projecteurs intégrés dans la carrosserie, ne débordant plus sur les ailes et lui donnant donc un regard plus incisif. La forme du bouclier avant est également inédite. Les feux arrière se révèlent extrêmement fins, seule une ligne étant visible sur les clichés.

Nouvelle personnalité

Autre changement notable, les flancs sont totalement redessinés. Ils voient disparaître leurs prises d'air latérales béantes au profit d'écopes plus petites prenant place sur un décroché horizontal à proximité des fenêtres. De nouveaux éléments aérodynamiques font leur apparition derrière les roues avant.

La McLaren P14 devrait reposer sur une version retravaillée du châssis en carbone de la 650S. Elle reprendrait également son V8 3,8L biturbo, avec une puissance logiquement revue à la hausse par rapport aux 650 ch du modèle actuel. McLaren souhaitant développer son offre hybride, cette option n'est pas totalement exclue pour la P14. Enfin, elle pourrait se montrer plus radicale que la 650S dans sa philosophie maintenant que la 570GT, relativement polyvalente, est sortie.

Cette future McLaren devrait être présentée officiellement en mars prochain au salon de Genève.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 12 septembre 2016 à 13:43 bibishoot dit : Ce qu'il ne faut pas lire comme bêtises.... La voiture a une monocoque et un v8 turbo alors ce nest qu'un evolution de la 12c.... Ah les boulets....

dimanche 11 septembre 2016 à 22:22 Fabi1 dit : Sympa le RCZ !

dimanche 11 septembre 2016 à 09:40 GNisys dit : J'me disais " c'est dingue ! McLaren ça fait 3 mois qu'ils ont pas sorti une nouvelle caisse..."

samedi 10 septembre 2016 à 20:53 fox40 dit : on est d'accord. le coût de développement est énorme pour un nouveau modèle surtout pour une marque de cet importance mais ici cela ne sera pas que visuelle apparament . entre parenthèses l'erreur est humaine et la souligner implique pas de le faire de manière courtoise sur ce Bonne soirée à vous

samedi 10 septembre 2016 à 15:21 bimbamboum dit : @fox: celle n'est pas un nouveau modèle non plus, c'est une évolution. Exactement comme entre la 12C et la 650 S . Ignare. La structure repose sur la meme base monocoque carbone, la meme que sur les autres McLaren. Toutes les McLaren sont en fait des évolutions de la 12 C. La base est la meme: monocoque et le V8 turbo.

vendredi 09 septembre 2016 à 22:58 fox40 dit : la 650S était une évolution de la 12c pas un nouveau modèle alors qu'il la remplace au bout de sept ans cela paraît normal

vendredi 09 septembre 2016 à 19:35 spip dit : Drôle de face avant... On dirait la créature de Rosswell!