Publié le 14/09/2016 à 17:55

F1 - Button réfléchit à sa reconversion pour 2017

F1 - Button veut continuer la compétition

Jenson Button envisage de rouler en rallycross ou en Super GT la saison prochaine. Il veut continuer la compétition mais avec un calendrier plus léger.

Jenson Button ne sera plus en Formule 1 la saison prochaine. Il ne va pas prendre sa retraite puisqu'il va rester pilote de réserve de McLaren et qu'il pourrait redevenir titulaire en 2018. Button songe quand même à une reconversion l'an prochain, en rallycross ou en Super GT, le championnat japonais de super-tourisme, dans lequel Honda est impliqué.

« Je veux passer plus de temps avec mes amis, ma famille et faire de nouvelles choses, » a déclaré l'Anglais à Reuters. « J'adore les triathlons et peut-être que je ferai autre chose, comme du rallycross ou du Super GT au Japon. »

Le rallycross est de plus en plus populaire. Sébastien Loeb s'est lancé dans le championnat du monde et il y affronte Petter Solberg, le roi de la catégorie, qui est aussi son ancien rival en WRC. Jenson Button a une petite connaissance du rallycross puisque son père, John Button, a été vice-champion de la discipline en Grande-Bretagne.

Button veut un calendrier moins chargé

Le rallycross et le Super GT ne sont que des possibilités pour le moment. Jenson Button espère surtout être assez libre dans ce qu'il fait.

« Il y a de nombreuses options et c'est pour cela que c'est excitant, parce que je peux un peu vivre comme je veux l'an prochain, » souligne-t-il. « J'ai un contrat pour être titulaire en 2018 si l'équipe le veut, et je sens que je veux encore rouler. »

« Je roule en Formule 1 depuis 17 ans, toute ma vie d'adulte, donc je veux vivre une année sans que qu'elle soit déterminée par (mon) calendrier. »

Une arrivée dans un championnat comme le WEC semble peu probable puisqu'en étant sous contrat avec McLaren, Button ne pourra probablement pas rouler pour un constructeur concurrent de Honda.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 15 septembre 2016 à 00:22 rocco dit : avec toutes ces gonzesses devient gigolo ........ mais ton reservoir à oseille sera très vide réduit à ......O