Publié le 15/09/2016 à 09:00

La Pagani Huayra au rappel !

Pagani rappelle 32 Huayra aux Etats-Unis

Pagani rappelle 32 Huayra américaines pour un possible défaut de fixation d'airbag.

Mêmes les plus exclusives des supercars, fabriquées avec le plus grand soin à un rythme loin des cadences effrénées des constructeurs généralistes, peuvent avoir à passer par la case rappel. Ce fut notamment le cas pour la Porsche 918 Spyder en 2015.

Aux Etats-Unis, Pagani invite ainsi ses clients à ramener leur Huayra à l'atelier pour vérification et correction d'un défaut possible. L'airbag conducteur pourrait en effet être mal fixé au volant, ce qui pourrait conduire à un dysfonctionnement et occasionner des blessures (ou pire) en cas d'accident. 32 unités sont concernées, produites entre le 21 avril 2014 et le 29 juillet 2016. L'opération ne prendrait qu'une trentaine de minutes.

Exotique et hors du commun

Pour rappel, la Pagani Huayra est animée par un V12 AMG 6L développant 730ch, permettant au coupé italien d'atteindre les 100 km/h en 3,2s et une vitesse de pointe de 370 km/h. Ceci vaut pour le modèle "de base", car l'auto a été décliné en une version BC dont la puissance a été portée à 789ch et le poids réduit de 132kg. Avec pour seule mécanique ce moteur thermique relié aux roues arrière, autant dire que les sensations sont extrêmes. Quant au tarif, il dépasse le million d'euros. Que les propriétaires américains se rassurent, le rappel est gratuit !

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez