Une 911 Turbo S à 347 km/h sur autoroute ! [vidéo]

Sport Auto a poussé la Porsche 911 Turbo S dans ses derniers retranchements... Résultat ? Une vitesse max hallucinante !

On sentait bien qu'elle avait un potentiel redoutable... Il est vrai qu'avec son 6 cylindres de 580 ch associé à la boîte PDK 7 rapports, la Porsche 911 Turbo S annonce clairement la couleur. Le constructeur de Zuffenhausen promet d'ailleurs des performances à la hauteur de ce pédigree exceptionnel, avec un 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et une vitesse max de 330 km/h.

Plus rapide que la vitesse annoncée !

Il n'en fallait pas plus pour attiser la curiosité de notre essayeur Sport Auto. Celui-ci a donc pris le volant de la 911 Turbo S  en Allemagne, afin de jauger au mieux les capacités de la sportive. Résultat ? Une hallucinante vitesse max de 347 km/h compteur sur une autoroute légèrement descendante, soit 334 km/h réels ! Cela fait donc 4 km/h de plus que la vitesse annoncée par Porsche ! Certainement un record pour une 911 Turbo S de série...

Vous pouvez retrouver cette performance en vidéo ici !

Photo de Antoine Chênerie

posté par :
Antoine Chênerie

Réagissez

Commentaire(s)22

lundi 19 septembre 2016 à 13:18 asx dit : @aerodyna, encore une fois ta GTR mets toi la au C.. ta m..de. On s'en fout de ton nurburgring où la moindre usine peut faire un record en trafiquant sa voiture soit disant d'origine. Nurburgring c'est la référence des blaireaux. Tu fais ta vie sur le Nur ou sur la route? Sur la route, donc ta GTR on s'en fout.

lundi 19 septembre 2016 à 05:24 aerodyna dit : record inutile, car elle toujours pas plus rapide que la GTR sur nurburgring. c'est comme la veyron rapide en ligne droite, mais au premier virage tu es super lent.

samedi 17 septembre 2016 à 11:57 'Marie.Chantal dit : Record de gros blaireau pour gros nase .

samedi 17 septembre 2016 à 07:56 pierre38d dit : Complètement débile, je ne vois pas l’intérêt de ce genre de vidéo sinon pour satisfaire un ego du mec qui a la plus grosse la plus rapide...

vendredi 16 septembre 2016 à 19:50 hugues dit : bibamboum : Et si pour moi c'est sur . Une auto de plus de 250 ch sur nos routes est debile et hors la loi . Les constructeurs font la course entre eux et que le meilleur gagne ... Un compteur gradue a 300 kmh alors que l'auto n'y monte pas , la personne qui va monter dedans va pas faire du 130 kmh c'est certain et c'est prouve .... Ma Fiesta est gradue a 210 kmh et n'y monte pas : Stupide , donnee a 166 kmh assez pour ce tuer aussi ... Personne me fera croire que la personne va rouler a 130 aussi ... Ca insite a pas respecter les limitations . La 308 GTI est donne a 250 kmh sur nos routes limitees . Ne nous plaignions si les radars poussent comme des champignons ...

vendredi 16 septembre 2016 à 16:29 erich dit : Voici ce qu'il faut faire pour ce type de sensations: Freins, liquide de frein et pneus en excellent état Pneus et moteur chaud: je fais un aller retour sur la portion d'autoroute e48 entre spa et le nurburgring pour vérifier que tout est comme l'an passé Ceci un dimanche de mai entre 7h et 9h pour éviter le traffic Une fois sur deux je suis au delà de 300 en toute sécurité pour moi et les autres. Les autres fois (pluie, brouillard) je suis resté à 130. Mais je pourrais aussi garder ma Porsche au garage! Ce n'est pas mon choix et nous sommes encore en pays libre.

vendredi 16 septembre 2016 à 14:26 bimbamboum dit : bien lire stp: au vitesse légales (comprendre conduite comme dans ton taudi, ou ta dacia, et non faire du 0-50km/h en 2 sec), 4rm ca glisse pas (sauf sur la neige ok je l'admet).

vendredi 16 septembre 2016 à 14:23 Loul le vrai dit : Nuance... 4 roues motrices, ça glisse MOINS mais ça glisse tout de même.

vendredi 16 septembre 2016 à 14:19 Loul le vrai dit : Et pour enfoncer le clou, je te rappelle qu'en matière d'accidentologie routière, l'Allemagne refuse, contrairement aux autres pays, de communiquer à l'Europe la répartition des tués par types de voies, notamment les fameux 340 km d'autoroute en vitesse libre car l'accidentologie y est 3 fois supérieure que partout ailleurs (données connues publiquement de manière officieuse) et cette absence d'information permet d'entretenir le mythe de la vitesse si chère à leur industrie automobile.

vendredi 16 septembre 2016 à 14:18 bimbamboum dit : @hugues: cette auto n'est pas faite pour le circuit, c'est une GT, faite pour voyager. Pour le circuit, Porsche a fait la GT3RS. Aux vitesses légales, cette auto est plus sécurisante que la plupart des merdes à fioul qui ont envahi la France: elle tient mieux la route, freine mieux, 4 roues motrices donc ca ne glisse pas. Apres, si tu dépasses les limites, c'est ton choix personnel, la voiture ne te braque pas un flingue sur la tempe en t'obligeant à rouler à fond... Apres, que la voiture fasse 100 ch ou 600 ch, au final, c'est le conducteur qui appuie. le pousse au crime n'est pas une question de puissance (205GTI 130ch...).

vendredi 16 septembre 2016 à 12:40 Loul le vrai dit : et si tu t'intéresses de plus près au nombre de tués sur autoroute en France, tu t'apercevras que les chiffres français sont excellents. C'est principalement le réseau secondaire qui est générateur de morts, c'est-à-dire des routes sur lesquels les allemands roulent lentement en respectant les limitations.

vendredi 16 septembre 2016 à 12:35 Loul le vrai dit : @benyo - Le nombre de tués sur les routes entre la France et l'Allemagne ne peuvent être comparés. La France dispose d'un réseau routier de 960.000 km contre 630.000 pour l'Allemagne. Le parc automobile allemand est de 48 millions de véhicules contre 38 en France. Conclusion la circulation est plus dense et les vitesses moyennes moins élevées en Allemagne contrairement aux idées reçues.

vendredi 16 septembre 2016 à 12:16 gilleslem dit : de l'inconscience à cette vitesse nul n'est à abris d'une erreur d'un chauffeur un débris sur la route d'une chaussée mal entretenue d'un animal traversant vraiment un comportement pitoyable surtout venant d'un journaliste automobile .Peu importe le pays où la vitesse est libre le risque Zéro n'existe pas

vendredi 16 septembre 2016 à 12:11 João911 dit : Ouais et Totoplus nous prend pour des ignares: - que viennent faire les photos d'une 997 Turbo S?

vendredi 16 septembre 2016 à 11:47 Benyo dit : Contentez-vous de vos C-Cactus qui peinent à atteindre les 110 et laissez les vrais conducteurs s'éclater en Allemagne, à des vitesses pour lesquelles ces voitures sont conçues. Evidemment comme on vous bassine depuis des années que la vitesse tue, vous en êtes persuadés. Or les statistiques démontrent qu'il n'y a pas plus de morts en Allemagne que chez vous. Et là, vous pouvez traverser le pays à 280 sans arrière-pensée à condition de respecter les zones limitées... Quel bonheur!

vendredi 16 septembre 2016 à 11:18 TOTOR dit : Et alors ??? Il n'y rien d'exceptionnel dans cette démonstration. N'importe quel automobiste peut conduire a cette vitesse avec une telle auto. Après..il faut savoir reagir sainement en cas d'obstacle, et la, il y a deja beaucoup moins de monde, et il faudra assumer et analyser son (ses) eventuelles erreurs. Et la, les conducteurs se conteront sur les doigts de la main. C'est d'ailleurs a l'image de ce que l'on voit sur nos routes et autoroutes; Quand c'est droit et sec ça gongle le torse et on montre qu'on est un beau gosse. Mais quand ça tourne et qui plus est sur route mouillée, y'a plus plus petsonne. Tous debout sur les freins. Alors oui, pourquoi pas avec un pilote. Mais combien parmi nous ?? Malgré nos voitures recentes bourrées d'aide.. à la conduite.

vendredi 16 septembre 2016 à 10:58 Loul le vrai dit : @citoyen Sp98 - Même si je confirme que les allemands sont plus disciplinés pour avoir pratiqué les autoroutes là-bas, s'agissant de routes ouvertes, tu n'es pas à l'abri d'un débris sur la chaussée et à cette vitesse, la sanction est fatale.

vendredi 16 septembre 2016 à 10:47 hugues dit : Je le redis : Personne ne peut conduire cette auto a cette vitesse sur autoroute avec traffic bien sur sans accidents . Meme un pro n'essayera meme pas ... Securite avant tout ... Bientot les autos auront des ailes aussi et j'en suis sur . On vit dans un monde de fou ...

vendredi 16 septembre 2016 à 10:38 hugues dit : emn : C'est meme debile oui , cette auto est faite pour circuit et devrait etre interdite sur autoroute ...

vendredi 16 septembre 2016 à 10:19 Bidou40 dit : Performance ou inconscience ? Il n'y a personne sur l'autoroute, les conditions météo ont l'air bonnes, alors cette 347km/h c'est très rapide, peut être un peu trop, mais le comportement des automobilistes sur les autoroutes allemandes est tellement différent que sur les routes françaises que finalement je me demande si il ne prend pas moins de risques. Les automobilistes là bas savent conduire ou tout du moins se comporter correctement sur la route. Je me sens plus en securité à 200 ou 230 sur une autobahn qu'a 135 en France avec un boulet qui me colle au derrière et qui me met en danger.

vendredi 16 septembre 2016 à 10:11 Citoyen Sp98 dit : @enm L'essai a été fait sur une portion d'autoroute allemande sans limite de vitesse. Saches qu'en Allemagne les conducteurs respectent beaucoup plus les limitations de vitesse autorisées. C'est légal et les conducteurs sont bien plus disciplinés là-bas. Il n'y a pas de larves sur les files de gauche qui se trainent... Ces derniers restent sur la file la plus à droite.

vendredi 16 septembre 2016 à 09:33 emn dit : Performance ou inconscience ???