Future TVR : le V8 chante en vidéo !

Ecoutez le rocailleux V8 de la future TVR s'énerver en vidéo.

TVR prépare son grand retour pour 2017. Le petit constructeur britannique prépare une biplace "à l'ancienne" conçue avec le légendaire Gordon Murray, ingénieur de Formule 1 devenu le père de la McLaren F1. L'auto devrait être proposée en coupé comme en roadster et pourrait reprendre l'appellation Griffith. En mai dernier, 400 exemplaires avaient déjà été réservés. La sportive sera animée par un V8 5L atmosphérique avant signé Cosworth, relié aux seules roues arrière par une boîte de vitesses manuelle.

Et ce moteur, encore en plein développement, chante bien ! C'est en tout cas ce que nous permet de découvrir la dernière vidéo publiée par TVR. Découvrez-la.

Vocalises brutales

Le patron de TVR, Les Edgar, a été autorisé par les ingénieurs de la marque à faire quelques tours de roue à bord d'un prototype basé sur feu la Cerbera et baptisé Black Hound. Second "mulet" utilisé pour travailler sur la nouvelle voiture, celui-ci possède un rapport poids/puissance proche de celui visé pour la future sportive. Le moteur est quant à lui nommé T37.

L'essai à lieu sur l'aérodrome anglais de Dunsfold, bien connu pour être la piste utilisée par l'émission britannique Top Gear.

Rendez vous au prochain salon de Genève, en mars 2017, pour découvrir la future TVR ?

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)3

lundi 19 septembre 2016 à 23:36 Oui. dit : Ben au moins on travaille sur quelque chose d'autre que des Megane ou des Clio.

lundi 19 septembre 2016 à 18:28 erich dit : Pendant ce temps là en france on travaille sur l'alpine

lundi 19 septembre 2016 à 13:33 Bob dit : Un petit malus écologique de 10.000 € devrait lui permettre de se calmer rapidement.