Publié le 21/09/2016 à 12:59

AMG GT R: l'étoile filante du Nürburgring? [vidéo]

La Mercedes-AMG GT R rugit sur le Nürburgring en vidéo. Bientôt l'annonce d'un temps canon ?

La GT est à l'honneur en ce moment chez Mercedes-AMG. Alors que les déclinaisons Roadster de la sportive viennent d'être dévoilées, le constructeur vient de publier une nouvelle vidéo du méchant coupé GT R. Celui-ci laisse rugir son furieux V8 4L biturbo de 585ch sur la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring. Découvrez le clip.

Avec un couple de 700Nm transmis aux seules roues arrière, par ailleurs directrices, un poids allégé de 90kg par rapport à la GT S et des éléments aérodynamiques actifs, le coupé à l'étoile a tout pour briller sur "l'Enfer Vert". Le vidéo nous permet de l'admirer plein gaz sur la piste dans sa livrée verte désormais caractéristique.

La 911 en ligne de mire

Cette vidéo de la GT R sur le Nürburgring pourrait ne pas être innocente. Avec la GT, Mercedes-AMG a clairement la Porsche 911 dans le viseur. Selon Porsche, la 911 GT3 RS est capable de parcourir les 20,8km du circuit en 7mn20, et la 911 Turbo S en 7mn18.

Il n'est donc pas impossible que Mercedes-AMG tente d'établir un chrono meilleur que ceux annoncés par Porsche, afin de se faire une place sur un segment de marché sur lequel la 911 s'est imposée comme la référence au fil des générations. Le site britannique Autocar l'affirme même et annonce que c'est le pilote Thomas Jaeger qui devrait s'en charger.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez