A bord de la Lotus 3-Eleven sur le 'Ring [vidéo]

Embarquez à bord de la Lotus 3-Eleven à fond sur le Nürburgring en vidéo.

En 2015, la Lotus 3-Eleven a longuement arpenté la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring pour son développement. Avec son V6 3,5L à compresseur de 410ch pour 925kg à sec, voire 460ch pour 890kg en version "Race", elle est l'auto la plus performante jamais produite par Lotus. Selon le constructeur, elle est capable de passer sous la barre des 7mn au tour sur le circuit allemand. Le record est actuellement détenu par la Porsche 918 Spyder avec 6mn57.

Et Lotus de publier aujourd'hui deux courtes vidéos inédites de la 3-Eleven sur le 'Ring, cette fois-ci en caméra embarquée. Découvrez la première, et la seconde.

Dans le trafic !

Vue cockpit, caméra au ras du sol, compteur de vitesse et indicateur d'accélération permettent d'avoir une idée des sensations. Cette session ayant pris place durant les heures d'ouverture de la Nordschleife aux amateurs, le pilote Marc Basseng a dû se frayer un chemin dans le trafic, la différence d'allure menant parfois à des dépassements très "limite" dans ce contexte. Frissons garantis, jugez plutôt !

La 3-eleven a par ailleurs établi le record au tour du circuit d'Hockenheim, battant la supercar de Porsche d'un dixième avec un temps d'une minute, six secondes et deux dixièmes.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

lundi 26 septembre 2016 à 11:13 asx dit : Mais sur la route dans la vie de tous les jours elle sert à quoi cette boîte à savon avec rien dedans et même pas un toit? Parce que n'importe quel c.. peut faire un châssis, 4 roues, 1 moteur et claquer un temps mais après faire une vraie voiture c'est autre chose...