Publié le 21/09/2016 à 17:54

F1 - Apple étudierait le rachat de McLaren

F1 - Apple pourrait racheter McLaren

Apple envisagerait de racheter McLaren, plus pour ses technologies dans le monde de l'automobile que pour son équipe de F1. Les discussions seraient en cours.

Apple n'a jamais eu d'implication en Formule 1 mais depuis quelques semaines, les rumeurs sont nombreuses autour d'une implication du géant de la tech. Un rachat des droits commerciaux a été évoqué, ce qui aurait permis à Apple de faire une entrée dans le monde de l'automobile et de renforcer ses offres en diffusant le championnat sur ses plateformes. Il n'en sera finalement rien puisque CVC va revendre les droits à Liberty Media.

C'est maintenant McLaren qui est au coeur des rumeurs et selon le très sérieux Financial Times, Apple envisage de racheter McLaren Technology Group, la maison-mère de l'équipe McLaren en F1 mais surtout de McLaren Automotive, la véritable cible de la firme de Cupertino. Les discussions auraient été entamées il y a plusieurs mois.

Apple travaille sur des technologies dans le monde de l'automobile, avec un projet nommé Titan. La marque n'a jamais révélé sur quoi ses recherches se portent, mais une voiture électrique et autonome est souvent évoquée.

McLaren serait la proie idéale

Ces derniers mois, Apple a mené des discussions avec BMW et Daimler, sans qu'elles aboutissent. McLaren séduirait Apple grâce à ses brevets et ses technologies dans ses supercars.

McLaren est aussi un acteur plus modeste qu'Apple pourrait se permettre d'acquérir, alors que seuls des partenariats étaient envisageables avec BMW ou Daimler. Le Financial Times avance une somme entre  un milliard de livres (1,16 milliard d'euros) et 1,5 milliard de livres (1,74 milliard d'euros).

Aucune des deux partie n'a confirmé les discussions pour le moment.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)7

jeudi 22 septembre 2016 à 21:37 nonost78 dit : Dacia c'est meilleur qualité prix

jeudi 22 septembre 2016 à 01:00 AlphaSyrius dit : Chamina, faites comme moi, utilisez un bloquer de publicite. Autoplus se plaind qu'on les utilise, mais ils le meritent...

mercredi 21 septembre 2016 à 22:30 bernie dit : info réfutée par McLaren

mercredi 21 septembre 2016 à 19:37 Benj dit : Effectivement c'est bien en millards et non en millions...

mercredi 21 septembre 2016 à 18:57 yann75 dit : Vous êtes sûr du prix???

mercredi 21 septembre 2016 à 18:39 chamina57 dit : C'est chiant sur votre site, trois réclames à subir avant de retrouver enfin le texte à lire, un peu fort de café!

mercredi 21 septembre 2016 à 18:25 leon dit : C'est exact qu'au prix de l'action , meme en baisse comme leurs ventes , ils ont encore beaucoup de dollars à dépenser et que vu ses perfs McL doit etre moins cher que par le passé . Une belle revanche des cousins américains sur les brits , si cela est vrai et se concrétise .