Publié le 21/09/2016 à 18:07

La Pagani Huayra BC attaque sur le 'Ring [vidéo]

Découvrez la Pagani Huayra BC sur le Nürburgring...à l'attaque pour un record ?

Avec ses parties très rapides et d'autres beaucoup plus lentes, son revêtement inégal, ses 154 virages et sa longueur de 20,8 km, la Nordschleife (boucle nord) du Nürburgring est le terrain d'essai idéal pour les voitures de sport, et les constructeurs s'y affrontent depuis plusieurs années à coup de records au tour.

L'hiver approchant, ceux-ci pressent le pas sur la piste pour établir un chrono avant que la météo ne le permette plus. C'est dans ce contexte qu'une Pagani Huayra BC a été filmée à l'attaque sur le circuit allemand par un membre de l'équipe du site Bridge To Gantry, durant le créneau réservé aux constructeurs. Découvrez la courte vidéo.

Des intentions qui se laissent deviner

Lancée en mars dernier à l'occasion du salon de Genève, la Huayra BC n'est plus en phase de développement. Cette version délurée de la Huayra et été nommée d'après Benny Caiola qui fut l'un des premiers clients de la marque et disparut en 2010. Elle embarque un V12 6L biturbo AMG envoyant 789ch et 1098Nm de couple aux roues arrière pour un poids de 1218kg seulement. De quoi sérieusement menacer le record de la Porsche 918 Spyder établi à 6mn57s en 2013.

Comme si l'on pouvait douter des intentions de Pagani, le constructeur italien vient de poser sur les réseaux sociaux cette question innocente : "Pouvez-vous dire quel était le tout premier record établi par une voiture de route sur la piste du Nürburgring ?" Il joint à cette devinette une photo de sa Zonda C12 S, qui avait établi un record en 2005 avec 7mn44.

Mais Pagani n'est pas seul en lice puisque Koenigsegg vise le même record avec une One:1. Suite à un accident en essais, la supercar suédoise est toutefois en cours de reconstruction.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)3

jeudi 22 septembre 2016 à 19:50 Le connaisseur. dit : Porsche à quelque chevaux de plus et surtout quatre roues motrices. Sans compter qu'ils ont une réactivité plus grande ( atmosphérique Hybride ) contre un moteur turbo, moins vif et nerveux, mais je souhaite bon courage au génie de l'ingénierie de ce chère Horacio.

jeudi 22 septembre 2016 à 17:00 BeMyWife dit : Ah. J etais pas au courant pour la Zonda R. 750 ch pour 1050kg... c'est homologue pour la route ca ?

mercredi 21 septembre 2016 à 22:54 fassi49 dit : ce n'est pas une Bugatti qu'on verra s'attaquer à ce genre de challenge !