FE - BMW s'associe à Andretti

FE - BMW devient partenaire d'Andretti

BMW a annoncé un partenariat technique avec Andretti en Formule E. En cas de succès, le constructeur pourrait avoir sa propre équipe dans deux ans.

BMW avait déjà une petite implication en Formule E en fournissant la voiture de sécurité, une i8 évidemment électrique. L'arrivée du constructeur avec une équipe était attendue depuis plusieurs mois. BMW a décidé de s'associé à Andretti, qui fabrique son propre moteur. La marque apportera une assistance technique.

Si la popularité de la Formule E se confirme, BMW envisagera d'avoir sa propre équipe à partir de la saison 2018/2019. En attendant, le constructeur veut renforcer son image dans le domaine des modèles électriques et découvrir le championnat.

« L'engagement en Formule E nous verra tracer de nouvelles routes et démontrer notre expértise dans le domaine de la mobilité électrique, » déclare Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

« Au cours des prochaines années, la coopération avec Andretti Formula E nous permettra surtout de nous familiariser avec les procédures et les processus, et sur l'intensification de nos connaissances. »

La Formule E continue à se renforcer

Les constructeurs renforcent leurs présence en Formule E. Renault est l'un des plus impliqués, avec e.dams. Audi a augmenté sa présence en faisant de son implication avec ABT Schaeffler Audi Sport un programme officiel. DS est présent avec Virgin, à travers un partenariat similaire à celui entre BMW et Andretti.

Jaguar va de son côté faire son arrivée cette saison. Le constructeur est pour le moment le seul, avec Venturi, à avoir une implication totale, sans s'appuyer sur une équipe.

Le calendrier se renforce aussi avec l'arrivée de New York, Bruxelles, Hong-Kong et Montréal.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez