24H du Mans - BMW de retour en GT en 2018

24H du Mans - BMW va revenir en GTE Pro en 2018

BMW va faire son retour en GTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2018. Le constructeur n'a pas encore annoncé le modèle utilisé et l'équipe partenaire.

Après Ford cette année, un nouveau constructeur va rejoindre le GTE Pro aux 24 Heures du Mans en 2018. BMW a annoncé son retour dans la catégorie qu'il avait quitté après l'édition 2011. Il affrontera également Porsche, Ferrari, Aston Martin et Corvette.

« Dès la saison 2018, nous voulons étendre nos activités en GTE et disputer le championnat du monde d'endurance de la FIA, ainsi que le championnat IMSA WeatherTech SportsCar (où BMW est déjà présente), » précise Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

« Cela inclut évidemment notre retour au Mans, ce que nous attendons vraiment avec impatience. »

BMW doit confirmer les contours du programme

Le programme est encore à ses balbutiements. Le modèle et l'équipe sur laquelle BMW s'appuiera pour engager les voitures n'ont pas encore été annoncés. Les choix sur les pilotes ne se feront qu'après.

Le constructeur a été séduit par le développement du championnat du monde d'endurance ces dernières années, notamment sur de nouveaux territoires.

BMW a par ailleurs confirmé son engagement en DTM.

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 29 septembre 2016 à 14:40 Fritz dit : Super!

mercredi 28 septembre 2016 à 12:38 Joffrey dit : Ces une Bonne nouvelle sa, Bmw à les moyen d'aller gagner les 24h et encore plus le championnat de dtm