LaFerrari Aperta : la supercar prend l'air à Paris

Ferrari présente la LaFerrari Aperta au Mondial de Paris 2016

La Ferrari LaFerrari Aperta se dévoile à paris, et propose de dépasser 350 km/h cheveux au vent.

Comme promis, la Ferrari LaFerrari enlève le haut pour le Mondial de l'Automobile de Paris 2016 et se décline ainsi en une version Aperta. La supercar italienne voit donc son toit remplacé par une capote en toile ou, en option, un panneau amovible en fibre de carbone. Les changements esthétiques sont mineurs par rapport à la version fermée. L'articulation des portières ayant été modifiée, de nouveaux inserts en fibre de carbone apparaissent sur les ailes avant. Les coins supérieurs du pare-brise reçoivent quant à eux des déflecteurs d'air en forme de L.

Participant à la célébration des 70 ans de Ferrari en 2017, la LaFerrari Aperta sera une édition limitée. Le nombre d'unités prévues et le prix de l'auto n'ont pas encore été communiqués.

Les mêmes performances que le coupé

Sous le capot, on retrouve la mécanique du coupé. Le V12 6,3L atmosphérique et le moteur électrique développent donc toujours 963 et 900Nm de couple conjointement. Malgré une légère prise de poids due à la rigidification du châssis, Ferrari annonce que cette Aperta offre les même performance que le modèle d'origine. Les 100 km/h sont ainsi atteints en moins de 3s, les 200 km/h en 7,1s, les 300 km/h en 15s, et la vitesse de pointe est annoncée supérieure à 350 km/h. Selon le constructeur, la rigidité et l'aérodynamique sont équivalentes à celles du modèle fermé.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

jeudi 29 septembre 2016 à 17:45 valou173 dit : excellent placement en tous cas on va en trouver a 5millions d occasion bientot..

jeudi 29 septembre 2016 à 12:02 V/RS63 dit : Superbe supercar! Ça fait cher le sèche cheveux quand même. LOL