Hyundai RN30 Concept : 380ch pour la piste !

Hyundai présente la RN30 Concept de course au Mondial de Paris 2016

Le concept Hyundai RN30 est un concept de course annonçant la future i30.

Hyundai prépare une version sportive de sa nouvelle i30, et celle-ci sera badgée "N" comme tous les futurs modèles sportifs de la marque. Le constructeur sud-coréen nous en donne un avant-goût très musclé avec le concept-car RN30 présenté au Mondial de l'Automobile de Paris. Conçue comme une voiture de course, cette compacte ne passe pas inaperçue avec ses ailes larges, ses portes "papillon" ou son aileron arrière aussi énorme que son diffuseur.

Pour alléger au maximum la carrosserie, Hyundai n'a pas eu recours à du CFRP (alliage de polymère et de fibre de carbone) mais à des matériaux plastiques. Cela permet en outre d'abaisser le centre de gravité.

380ch et transmission intégrale

Hyundai développe actuellement un quatre-cylindres 2L turbo, et c'est ce moteur qui a servi de base à la mécanique de la RN30. Renforcé et adapté pour une voiture de course, il fournit au concept-car 380ch et 451Nm de couple, qu'il envoie à une transmission intégrale via une boîte de vitesses à double embrayage. Le régime moteur est optimisé automatiquement à chaque changement de vitesse.

La future i30N de série devrait se montrer beaucoup plus sage et boxer dans la catégorie des Volkswagen Golf GTI, Peugeot 308 GTi et consorts. Hyundai annonce sa commercialisation pour 2017.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 30 septembre 2016 à 08:26 Le connaisseur. dit : Ça fait plaisir des constructeurs comme Hyundai qui se dévergonde !

vendredi 30 septembre 2016 à 04:46 'Marie.Chantal dit : elle a vraiment une sacrée gueule. ça va faire des jaloux cette machine.