Publié le 30/09/2016 à 17:56

La Ferrari GTC4Lusso met le Turbo au Mondial 2016

Paris 2016 : Ferrari GTC4Lusso T en mode Turbo

Le constructeur de Maranello greffe une motorisation V8 turbo sur la GTC4Lusso, ex-FF.

Lors du dernier salon automobile de Genève 2016, Ferrari renommait GTC4Lusso son ex-FF, à l’occasion d’un restylage. Aujourd’hui, sur le Mondial de l’Automobile, Ferrari ajoute le "T" de "Turbo" à cette nouvelle appellation. En plus du V12 6.3 litres de 690 chevaux, il est donc désormais possible de disposer d’un bloc V8 3.9 litres turbo sur le modèle 4 places de la gamme de Maranello. Ce dernier développe 610 chevaux à 7.500 tr/min et un couple maximal de 760 Nm, entre 3.000 et 5.250 tr/min.

Ferrari annonce que "les caractéristiques du V8 turbo s’adaptent à merveille à l’utilisation quotidienne en contexte urbain". Malgré le caractère sportif de l’Italienne, qui est équipée des roues arrière directrices, Ferrari met l’accent sur la consommation moyenne "raisonnable" : 11,6 l/100 km (15 l/100 km pour le V12).

Seulement 1 dixième de plus qu'avec le V12

Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h ne prend que 3,5 secondes pour une pointe de vitesse de plus de 320 km/h. C’est très proche du V12, capable de propulser le break de chasse en 1 dixième de seconde de moins et jusqu’à 335 km/h. Rappelons finalement que contrairement à sa grande sœur dotée de la transmission intégrale, la GTC4Lusso T est elle une propulsion. Pour le tarif, comptez environ 230.000 euros (266.000 euros pour le V12).

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez