Publié le 03/10/2016 à 11:05

F1 - Hamilton clarifie ses propos

Lewis Hamilton a critiqué Mercedes après sa casse moteur à Sepang, en s'étonnant d'être toujours touché par les soucis. Il a ensuite clarifié ses propos.

Lewis Hamilton a eu une casse moteur à Sepang, alors qu'il menait la course (vidéo). Il était évidemment très déçu et suite à ses soucis de début de saison, il a demandé des réponses à Mercedes.

« J'ai une question pour Mercedes, » a déclaré l'Anglais à BBC Radio 5 après l'arrivée. « Nous avons beaucoup de moteurs fabriqués, mais les miens sont les seuls à casser. »

« Quelqu'un doit me donner des réponses parce que ce n'est pas acceptable. Nous nous battons pour le championnat et seuls mes moteurs cassent. Ca ne me va pas. »

« Quelque chose ou quelqu'un ne veut pas que je gagne cette année. »

Hamilton évoque une force supérieure derrière ses problèmes

Les propos de Lewis Hamilton pouvaient sonner comme une accusation de complot. Il a ensuite tenu à préciser qu'il ne critiquait personne chez Mercedes. Le « quelque chose ou quelqu'un » faisait plutôt référence à une force supérieure.

« (C'est) une puissance supérieure, » a-t-il indiqué à Sky Sports. « On dirait qu'en ce moment, celui qui est au dessus ou un pouvoir supérieur intervient un peu. »

Paddy Lowe, le directeur exécutif en charge de la technique chez Mercedes, a assuré que Lewis Hamilton n'est pas volontairement ciblé : « Ca peut être un sport très dur mais aucune casse n'est anticipée, » a-t-il déclaré à Sky Sports. « Nous travaillons autant que possible pour améliorer la fiabilité et, en fait, nous avons une fiabilité en progrès année après année. »

« Mais pour une raison ou une autre, qui pas du tout liée à une intention ou à la performance d'un individu, des choses ont cassé sur la voiture de Lewis cette année. Bien plus que sur une autre voiture. »

« Pour une raison ou une autre, que, sincèrement, nous avons analysée, il n'y a pas de tendance qui expliquerait pourquoi ça devrait casser sur la voiture de Lewis. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

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Commentaire(s)14

mardi 04 octobre 2016 à 11:29 avocado dit : L'an passé la FIA affichait pendant la course la consommation en cours des pilotes et on pouvait constater que celle de Nico était toujours plus importante que celle de Lewis qu'il soit en tête d'un GP ou derriére.

mardi 04 octobre 2016 à 10:19 rigel dit : il y a aussi peut-être "une puissance supérieure" qui veut lui rabattre un peu son caquet, et lui montrer que l'arrogance et l'égocentrisme ne mènent nulle part....

mardi 04 octobre 2016 à 09:33 CHAPARRAL dit : Effectivement ,ils disposent exactement du même moteur , mais la façon de l'exploiter est peut-être un tantinet différente !

mardi 04 octobre 2016 à 07:55 avocado dit : @ F1manager ; à la base les deux pilotes disposent des mêmes unités ça serait impensable d'imaginer qu'ils ne soient pas à égalité de matériel et ça n'est pas,non plus, la politique de Mercedes (sauf pour les écuries clientes).La seule question qu'on peut se poser c'est comment ce fait-il que son power unit ait pu lâcher alors qu'il était quasiment neuf...

mardi 04 octobre 2016 à 02:38 F1manager dit : +1 jos en effet ils utilisent pas le moteur de la même façon et ça se vois dans leur conduite lorsqu'ils si t en duel....

lundi 03 octobre 2016 à 20:31 Jos-31 dit : Peut-être aussi qu'il utilise ses moteurs différemment que Nico ... Mais bon, il a sortie ces propos à chaud!!

lundi 03 octobre 2016 à 17:43 MB1 dit : Mais Hamilton a eu plus de problèmes, justement j'en citais deux en qualifications.

lundi 03 octobre 2016 à 17:19 lechat dit : c'est injuste, mais il est un brin parano quand même le type

lundi 03 octobre 2016 à 16:59 @MB1 dit : Pas tout à fait juste. Rossberg à eu un abandon du à un problème meca de plus que Hamilton en 2014 comme en 2015...

lundi 03 octobre 2016 à 15:36 MB1 dit : Il faut aussi comprendre la colère de Lewis Hamilton sur le moment. Nico Rosberg a eu énormément moins de problèmes depuis 2014. En 2014 c'est ce qui a permis à Rosberg de rester dans la lutte pour le titre jusqu'au bout (vous avez déjà oublié les moteurs en feu de Hamilton à Hockenheim et Budapest en qualifs ?). Après c'est évident qu'il n'y a rien de volontaire du côté de Mercedes, mais la frustration est normale parce que c'est injuste.

lundi 03 octobre 2016 à 15:25 amotorsport dit : +1000 chaparal. Tu m'enlèves les mots de la bouche. C'est comme la pénalité. Si verstappen avait touche Kimi il n'y aurait même pas eu d'investigation. La pénalité est ici justifié son moi mais je pense que 5 sec. auraient suffi. Même si, in fine, Nico termine sur le podium. Parfait pour la suite... vivement dimanche, gaz Nico

lundi 03 octobre 2016 à 13:58 DeniS dit : Bonjour @chaparal. Entièrement d'accord. Il me fait pensait un un petit gamin trop gâté.... (Même si ce Monsieur a du talent) il faut qu'il arrête de croire que tout le monde a quelque chose contre lui ! Son image de..... (Mon avis personnel) y contribue.

lundi 03 octobre 2016 à 13:08 CHAPARRAL dit : ....Chacun son tour , lorsque ROSBERG était confronté à ce genre de problèmes "on" était pas si désolés !

lundi 03 octobre 2016 à 12:59 avocado dit : C'est la dure loi des séries quand même pour Hamilton cette année et on peut comprendre sa frustration. Je reconnais que ce fut difficile de voir Lewis à genoux sur le bord de piste alors qu'il avait dominé tout le w-end et la tête à Toto au moment de l'abandon en disait long sur la déception du moment,un peu moins pour Lauda.