Hypercar hybride Mercedes-AMG : c'est officiel !

Mercedes annonce une hypercar hybride au Mondial de Paris 2016

Mercedes a confirmé officiellement le développement d'une hypercar hybride signée AMG.

C'est confirmé ! Objet de rumeurs depuis quelques temps, le développement d'une hypercar hybride a été officialisé par Mercedes-AMG au Mondial de Paris 2016. Mais le constructeur entretient le mystère en restant laconique.

"Sous la direction de Mercedes-AMG, nos sociétés dédiées à la performance vont joindre leurs forces et créer la plus efficiente et, en même temps, la plus dynamique et la plus spectaculaire AMG de tous les temps ; certains pourraient même appeler cela une hyper car. Elle montrera comment nous ferons entrer notre marque sportive dans le futur avec une technologie de groupe motopropulseur extrêmement efficiente et intelligente", a annoncé Thomas Weber, responsable de la recherche et du développement chez Mercedes.

1,6L de cylindrée pour une hypercar

Les journalistes britanniques du site Top Gear ont pu obtenir plus de détails en s'entretenant avec Tobias Moers, le patron d'AMG. Celui-ci leur a confirmé que le moteur utilisé sera bien dérivé du V6 1.6L turbo hybride utilisé par Mercedes en F1.

"C'est un moteur 1,6L. Nous devrons éprouver chaque composant, lui faire passer les tests de durabilité et d'émissions, mais nous garderons tous les composants de la F1 pour les utiliser sur notre voiture. Ce sera une nouvelle référence, qui placera la barre plus haut par rapport à toutes les hypercars lancées jusqu'à présent", dixit le responsable, parlant de Formule 1 pour la route.

Une première idée du design

Moers a insisté sur le fait que l'auto serait aussi à l'aise sur la route que sur la boucle nord du Nürburgring où elle sera développée ou sur n'importe quel circuit, mais qu'aucune version strictement réservée à la piste n'était prévue. Les tests en soufflerie ont déjà commencé. Une esquisse de l'auto a été dévoilée officiellement. Elle nous montre un coupé à moteur central-arrière évoquant la CLK GTR de 1997, et équipé d'un aileron arrière longitudinal.

Aucune date de lancement n'a été annoncée, mais AMG fêtera ses 50 ans en 2017 et l'occasion semble idéale. L'auto aura pour principale rivale l'Aston Martin AM-RB 001, développée avec Red Bull avec pour ambition, là encore, de proposer des performances dignes de celles d'une F1.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

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Commentaire(s)1

lundi 03 octobre 2016 à 11:11 inna dit : tres bon constructeurs Mercedes