Rolls-Royce se développe au Japon

Rolls-Royce aura doublé ses concessions au Japon en deux ans.

Rolls-Royce va ouvrir une sixième concession au Japon, et aura ainsi doublé son réseau nippon en deux ans.

Rolls-Royce se montre plutôt en forme ces derniers temps. Le constructeur britannique, qui vient de terminer l'expédition de la plus importante commande de son histoire avec trente Phantom parties pour un hôtel à Macao, investit dans de nouveaux points de vente au Japon. Le nombre de ceux-ci aura doublé d'ici un an avec l'ouverture d'une nouvelle concession à Hiroshima, la sixième du pays, au premier semestre 2017.

En 2013, un distributeur de la marque ouvrit ses portes à Osaka en complément de ceux de Tokyo et Yokohama. Cette année, Nagoya et Fukuoka ont également vu ouvrir une boutique. Quatrième marché de Rolls-Royce, l'archipel est le premier acheteur de Dawn en Asie, même si c'est la Wraith qui y est la plus populaire. Deux tiers des clients nippons de la firme étaient de nouveaux clients en 2016, induisant une augmentation des ventes de 23% en un an selon son patron Torsten Müller-Ötvös (photo).

Fin de production imminente pour la Phantom

En même temps que l'annonce de son expansion au Japon, Rolls-Royce a confirmé que la production de la Phantom sera arrêtée à la fin de cette année. Le haut de gamme du constructeur de Goodwood cèdera sa place à une nouvelle génération dont la commercialisation est attendue pour 2018. D'ici-là, la limousine est déclinée en séries limitées toujours plus exclusives.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)1

mardi 04 octobre 2016 à 21:56 bima dit : Le summum du luxe !!!!