Bientôt une Panamera V8 hybride de 700 chevaux ?

Porsche Panamera hybride avec motorisation V8

Le constructeur Porsche pourrait lancer une nouvelle version plus sportive de sa Panamera hybride.

Comme la génération précédente, la nouvelle Porsche Panamera 4 E-Hybrid, présentée en ce moment au Mondial de l’Automobile 2016, utilise une motorisation V6 turbocompressée, associée à un bloc électrique. Mais les choses pourraient évoluer puisqu’il est aujourd'hui question que le constructeur de Zuffenhausen propose une déclinaison beaucoup plus sportive du modèle. En effet, ce dernier serait cette fois équipé du puissant bloc V8 4.0 litres de la radicale Panamera Turbo (et future Turbo S).

Actuellement, la Porsche Panamera hybride revendique une puissance de 462 chevaux et un couple de 700 Nm. Avec la greffe du bloc V8, la puissance ferait un bond à 700 chevaux et le couple afficherait quant à lui 800 Nm. Concernant la transmission, on retrouverait la boîte à double embrayage PDK à huit rapports, alors que côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est déjà annoncé en seulement 3,5 secondes et la vitesse de pointe atteindrait 305 km/h (4,6 secondes et 278 km/h avec la Panamera 4 E-Hybrid).

Il s'agirait de la "918 à quatre places"

Rappelons finalement que cette Porsche Panamera V8 hybride radicale serait en réalité la "918 à quatre places", présentée récemment par certains médias, comme Motor Trend. Affaire à suivre !

Via Carscoops

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez