Publié le 05/10/2016 à 18:11

F1 - Hamilton ne veut plus penser à Sepang

F1 - Hamilton veut se concentrer sur la fin de saison

Lewis Hamilton veut laisser la déception de Sepang derrière lui. Il a encore l'espoir de revenir sur Nico Rosberg et il aime beaucoup Suzuka.

Lewis Hamilton était dépité après sa casse moteur à Sepang (vidéo). Il veut maintenant laisser cette déception derrière lui et se concentrer sur la fin de la saison.

« Evidemment, le week-end dernier s'est terminé sur une dénorme déception, » déclare l'Anglais. « Pas seulement pour moi personnellement, mais pour toute l'équipe. Ca ne sert à rien de ressasser ces choses. C'est tout simplement une énergie négative. La seule chose à faire maintenant, c'est de nous concentrer sur la prochaine course, de prendre les choses une par une et de faire le meilleur travail possible. Rien ne remplace un gros travail et je n'ai jamais eu peur de ça. »

« Les mecs sont aussi touchés par ce qui s'est passé et je sais qu'ils vont travailler aussi dur que possible pour la prochaine fois. Ce n'est pas le pire moment que j'ai connu. Il y a eu des moments plus durs, c'est évident. Quoiqu'il arrive, je trouverai la force pour me relancer pour les cinq prochains week-ends de course. Si je peux être aussi performant que le week-end dernier et que la voiture tient, les choses peuvent encore tourner en ma faveur. »

Hamilton aime beaucoup le circuit de Suzuka

Depuis le lancement des groupes propulseurs, Lewis Hamilton est invaincu à Suzuka. Il aime le circuit et il est impressionné par la ferveur des supporters.

« J'adore le circuit de Suzuka et j'ai été rapide là bas les deux dernières années, donc j'espère que cette tendance va se poursuivre, » souligne-t-il. « Je sais que j'aurai un soutien fantastique dans les tribunes pour m'élever et ça donne cette motivation supplémentaire. L'énergie des supporters en Malaisie était la meilleure que j'ai jamais vue là bas et maintenant nous allons au Japon, où ils semblent passer au niveau supérieur tous les ans. C'est incroyable de voir leur folie pour le championnat et ça me plaît vraiment. »

« Je croise les doigts pour pouvoir les remercier pour tout l'amour et la force qu'ils m'envoient. »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez