Publié le 06/10/2016 à 08:11

F1 - Renault veut de nouveaux points à Suzuka

F1 - Renault espère des points à Suzuka

Renault espère finir à nouveau dans les points à Suzuka. L'équipe est optimiste, même s'il est dur de trouver les bons réglages sur ce circuit.

Renault a marqué des points à Singapour et à Sepang. Le constructeur veut rester cette lancée et finir à nouveau dans le top 10 à Suzuka.

« Nous abordons chaque rendez-vous avec le même objectif : nous visons les points, » indique Frédéric Vasseur, le team manager de Renault. « Qu’importe le tracé, nous avons besoin de la même détermination. J’espère que l'écurie fera preuve d’une agressivité égale à celle du week-end dernier en Malaisie. »

Cette course est importante pour le constructeur: « Historiquement, Suzuka a toujours souri à Renault et nous sommes impatients d'y être, » déclare Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. « Il s’agit également d’un marché important pour nos partenaires, notamment Infiniti. Nous avons donc l’intention de poursuivre sur notre dynamique et de ramener davantage de points à la maison dimanche. »

Trouver les bons réglages sera difficile

Les progrès de Renault pour extraire les performances de sa monoplace donnent une plus grande confiance à l'équipe pour ce week-end.

« Compte tenu des performances récentes de la R.S.16, nous nous y rendons raisonnablement optimistes tout en visant de nouveaux points, » souligne Nick Chester, le directeur technique châssis.

Le circuit est difficile pour les pilotes et pour les ingénieurs: « C’est une piste à l’ancienne que les pilotes semblent vraiment apprécier, » précise Chester. « C’est un circuit très difficile, notamment dans le premier secteur avec les deux premiers virages et les Esses. Son tracé est superbe. Pour les ingénieurs, il faut trouver un léger compromis entre le besoin d’appuis à grande vitesse, un temps raisonnablement long en ligne droite où l’on souhaite une traînée moindre et un besoin non négligeable de puissance. Il y a donc un véritable équilibre de ces trois aspects »

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

samedi 08 octobre 2016 à 00:58 Oui. dit : Oui je trouve aussi les titres des articles très simples. J'ai néanmoins beaucoup d'admiration pour ceux qui les écrivent. Car malgré les fautes et les quelques mauvaises tournures de phrase, ça reste informatif. Et il parrait qu'ils liraient tous les commentaires. Et c'est là que je tire mon chapeau. :D

jeudi 06 octobre 2016 à 14:06 Pascal 31b dit : "Renault veut de nouveaux points à Suzuka" C'est vraiment surprenant. Les autres écuries aussi ?