Publié le 06/10/2016 à 18:04

La Honda Civic Type R Prototype de Paris en vidéo

Découvrez en vidéo la Honda Civic Type R Prototype présentée au Mondial de Paris.

Aux côtés des nouvelles Civic à cinq et quatre portes, Honda présente au Mondial de l'Automobile de Paris 2016 la Civic Type R Prototype, préfigurant la future version sportive de sa compacte de dixième génération. Découvrez-la maintenant en vidéo.

La gamme Civic, jusque-là divisée en plusieurs modèles spécifiques aux marchés visés, s'uniformise. La berline à coffre qui fait son retour chez nous est déjà commercialisée aux Etats-Unis tandis que le modèle à hayon ainsi que, pour la première fois, la future Type R, seront commercialisées outre-Atlantique.

En piste !

Le clip de présentation du prototype nous montre l'auto sur circuit, sous la pluie. Il faut dire que, exposée à Paris dans une teinte "aluminium brossé" sombre, l'auto se pare d'éléments extérieurs dignes d'une voiture de course. Ailes élargies, boucliers très ajourés soulignés par des jupes, prise d'air sur le capot, jantes noires de 20 pouces abritant des étriers de freins rouges, diffuseur arrière et aileron imposant ne passent pas inaperçu. Les bas de caisse sont en fibre de carbone. Notons les trois sorties d'échappement centrales. Celle du milieu, au diamètre plus petit que les autres, est rouge.

Ce qui se trouve sous le capot n'a pas encore été annoncé mais il est probable que la Nippone reprenne le bloc 2L turbo développé pour la Civic Type R actuelle, avec une puissance accrue par rapport aux 310ch du modèle encore au catalogue.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez

Commentaire(s)8

jeudi 03 novembre 2016 à 12:07 OLIVE dit : Apparemment ils veulent la faire un peu plus légère et pas forcement plus beaucoup plus puisante . je trouve cette voix prise par Honda et Lotus en son temps plus vertueuse et saine que le toujours plus ...

jeudi 03 novembre 2016 à 12:07 OLIVE dit : Apparemment ils veule la faire un peu plus légère et pas forcement plus beaucoup plus puisante . je trouve cette voix prise par Honda et Lotus en son temps plus vertueuse et saine que le toujours plus ...

vendredi 07 octobre 2016 à 00:26 Speedball dit : Au delà des appendices aérodynamiques quelque peu exagérés je la trouve pas mal! Ce proto est plus harmonieux et plus râblé que la type R actuelle qui si je devais la caricaturer, se rapprocherait d'une tata nano ou d'une souris avec son museau trop fin à mon goût et ses trains roulant trop étroit

jeudi 06 octobre 2016 à 23:56 Le connaisseur. dit : Pour l'avoir vue en vrai, la ressemblance avec la Subaru est vraiment flagrante, rien que sur le design de l'aileron. Beaucoup trop travailler dans l'ensemble mais je pense qu'on finira par tout s'y faire ...

jeudi 06 octobre 2016 à 23:32 nonost3378 dit : Hideux comme ma belle mère

jeudi 06 octobre 2016 à 22:19 Henri dit : On dirait un design à la subaru (c'est pas un compliment).

jeudi 06 octobre 2016 à 21:37 Benj dit : Honda va couler à force de sortir des voitures si laides, dommage c'est une bonne marque.

jeudi 06 octobre 2016 à 19:38 Jj76 dit : Autant la type r actuelle est réussie esthétiquement (bien que très démonstrative et un peu too much) autant celle là est franchement moche. L'arrière est hideux.