Publié le 11/10/2016 à 11:41

La Rimac Concept_One contre une 918 Spyer [vidéo]

La Rimac Concept_One joue de nouveau les dragsters, cette fois-ci contre une Porsche 918 Spyder.

En août dernier, la vidéo d'une course d'accélération entre une Ferrari LaFerrari et une Rimac Concept_One avait fait grand bruit, cette dernière ayant remporté l'épreuve. Le youtubeur Alejandro Salomondrin a décidé d'aller plus loin en opposant la supercar électrique du petit constructeur croate à une Porsche 918 Spyder, considérée comme la plus véloce au monde (avec la Bugatti Chiron) sur le 0 à 100 km/h avec un chrono de 2,6s selon le constructeur. Découvrez la vidéo.

Pour rappel, la Concept_One dispose d'un moteur électrique avec boîte de vitesse dédiée pour chaque roue, le tout développant 1088ch et 1600Nm de couple. La transmission intégrale est entièrement paramétrable, et la mécanique est refroidie par sept radiateurs. La 918 Spyder associe quant à elle un V8 atmosphérique à deux moteurs électriques pour une puissance de 887ch, un couple de 1280Nm et quatre roues motrices.

Le patron au volant

C'est Mate Rimac lui-même, fondateur et patron de la marque portant son nom, qui a pris le volant de la Concept_One pour la course. Grand bien lui en a pris : le coupé électrique parvient à devancer la supercar de Zuffenhausen ! La vidéo nous montre que la 918 Spyder démarre plus fort sur les premiers mètres, avant d'être rattrapée et légèrement distancée par son adversaire croate. Pour visionner directement la course, rendez-vous à 4mn dans la vidéo.

Mate Rimac explique que six "runs" ont été effectués, la Concept_One n'en ayant perdu qu'un en raison d'un mauvais départ. Sa voiture n'aurait en outre consommé que 23% de l'énergie de ses batteries entre ces six courses et les deux runs de préparation.

Photo de Maxime K

posté par :
Maxime K

Réagissez